La matinée avait été chargée, il y avait tellement de choses à faire dans le château que Nessa n'avait pas eu une minute à elle.
Sans compter que venant d'arriver à Camelot, elle ne connaissait pas encore bien le château et elle s'était perdue au moins déjà deux fois ce matin même, comme s'il n'y avait pas déjà assez de travail.
L'après-midi aller être calme, il n'y avait que peu de choses à faire et Nessa c'était mis en tête d'explorer le château, en évitant cette fois si de se perdre bien entendu.
Elle avait beaucoup douté avant de venir à Camelot, après tout ce n'était pas vraiment un endroit pour elle, quoi qu'il en soit, elle avait fait un choix et elle devait désormais l'assumer. Partir pour Camelot avait été une question murement réfléchie, elle avait pesé le pour et le contre et il y avait d'ailleurs plus de contre que de pour, mais tant pis, c'était peut-être sa chance de construire quelque chose, de se posait quelque part.
Ce n'était pas le moment de penser à tout ça, elle fermât les yeux et secoua la tête pour faire partir toutes ces idées qui la détournaient de son but principal qui était de pouvoir se dirigeait sans se perdre, se qui n'était pas gagner d'avance, vu qu'elle ne savait déjà plus ou elle se trouvait.
En les re-ouvrent, Nessa nu pas le temps d'éviter le jeune homme devant elle et le percuta.
"- Oh je suis désolé ! Je ne faisais pas attention, j'espère que je ne vous ais pas fait mal ? Je suis terriblement désolé, veuillez me pardonner. Tenez asseyez-vous sur cette marche d'escalier. Ne vous inquiétez pas, personne ne passe par la à cette heure de la journée, mettez-vous à l'aise le temps que j'observe si vous êtes blessé. Je m'y connais un peu en médecine, je suis l'apprenti de Gaius le médecin de la cours. Au fait je m'appelle Merlin et vous ?
Il avait tout dit d'un seul trait, le pauvre n'avait même pas dû reprendre son souffle.
Elle le regardât un instant intriguait, puis elle lui sourit amuser, se laissant guider vers les marches du couloir. Il avait l'air si gentil.
« -C'est moi, je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais, je suis nouvelle ici et je doit avoué que je suis un peu perdu, mais je vais bien merci. Moi c'est Nessa, enchanter de te connaitre Merlin.
Elle lui sourit, toujours assise sur les marches de l'escalier.