Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une place au marché (feat Carméilde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Lucy
Administratrice

PARCHEMINS : 2005
ARRIVÉE A CAMELOT : 11/06/2012

Expérience
COMBAT:
Une place au marché (feat Carméilde) Left_bar_bleue0/1000Une place au marché (feat Carméilde) Empty_bar_bleue  (0/1000)
MAGIE:
Une place au marché (feat Carméilde) Left_bar_bleue0/1000Une place au marché (feat Carméilde) Empty_bar_bleue  (0/1000)
NATURE:
Une place au marché (feat Carméilde) Left_bar_bleue5/1000Une place au marché (feat Carméilde) Empty_bar_bleue  (5/1000)

Une place au marché (feat Carméilde) Empty
MessageSujet: Une place au marché (feat Carméilde)   Une place au marché (feat Carméilde) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:30

    Lucy marchait le long des stands du marché, elle sautillait en souriant heureuse, cela faisait que quelques mois qu'elle et ses deux frères étaient arrivés à Camelot, mais elle avait l'impression d'avoir toujours était là. Sa gentillesse et son courage commençaient à être connut de tout le peuple, même du Prince Arthur, quand elle avait passé cette journée magique à le servir, pour une fleur. D'ailleurs, elle était fermé entre les pages d'un livre qu'elle l'aimait beaucoup et lisait souvent. Ainsi, elle lui rappellerait toujours cette journée, bien qu'elle n'avait pas besoin de ça pour y penser. Elle sourit et salua le marchand de viandes, puis celui des graines et autres céréales, elle s'occupait du stand des fruits et légumes, avec une autre veille dame, que bien souvent elle allait aidé à cueillir les légumes et fruits. Elle était bien souvent payé en nature, en fruit ou en légume qu'elle cuisinait pour ses frères et elle. Richard travaillait lui dans la forge, qui se trouvait dans une ruelle du village, il avait remplacé un homme du nom de Logres, que Lucy ne connaissait pas, mais apparemment il avait été tué pour avoir aidé un druide, enfin une histoire de magie. Richard, lui était un chasseur de primes, il partait dans le royaume pour chasser les créatures magiques, et bien souvent ramener des prises pour le Roi, afin qu'il les condamne, et il était payé en or pour ça. Enfin la jeune fille ne voulait pas se mêler de tout ça, bien qu'elle trouvait dommage et triste toutes ces vies perdues. Elle arriva devant son stand de fruits et remarqua qu'une autre jeune fille avait installé son étalage de tissus, robes, et autres habits.

    "Bonjour" la salua Lucy dans un sourire et un petit signe de la main, avant de se mettre derrière son stand pour servir une femme, la jeune Mandrane commençait à connaître tout le monde dans la ville basse. La vie pouvait y être dur, mais quelques fois, et même bien souvent pour sa part, elle y trouve la joie de vivre.
    "Vos enfants vont bien?" demanda-t-elle à la femme à qui elle tendit un chou qu'elle venait de payer. Les yeux de la jeune dame se posèrent sur les jolies fraises rouges, elle ouvrit sa main et comptait les pièces sans doute pour savoir si elle avait assez. Lucy sourit et prit un petit sac, où elle glissa quelques fraises et lui tendit dans un sourire. Puis quand la femme prit le sac entre ses doigts, Lucy referma la main de la jeune mère sans prendre de pièces, et mit un doigt sur sa bouche dans un sourire. La femme la remercia et s'éclipsa. Luc l'accompagna du regard pendant un moment avant de soupirer. Lucy savait qu'elle avait beau habitait dans la ville basse, ses frères et elle n'étaient absolument pas dans le besoin, ils étaient même assez riche par rapport au reste de la population de la ville. Mais elle ne pouvait pas non laissé la vieille dame qui cultivait les fruits, alors elle ouvrit sa propre bourse pour déposer des pièces dans la caisse, pour le prix des fraises. Elle tourna la tête et vit que la jeune fille à ses côtés sur le stand des habits, la regardait, elle lui fit un sourire, avant de froncer les sourcils, elle ne l'avait jamais vu. Bizarre!
    "Vous êtes nouvelle ici, je ne vous ai jamais vu avant?" demanda Lucy en remettant sa bourse dans la poche de sa robe.

Revenir en haut Aller en bas
https://merlinrpg.forumgratuit.org/
Invité
Anonymous
Invité


Une place au marché (feat Carméilde) Empty
MessageSujet: Re: Une place au marché (feat Carméilde)   Une place au marché (feat Carméilde) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:46

-En cette belle matinée, Carmélide devait remplacer une de ses "collègues" au marché; la pauvre ayant une migraine atroce. La jeune femme se retrouvait donc avec un étalage à gérer, parsemé (le mot exact serait plutôt encombré) de robes, d'étoffes et de vêtements en tout genre.Elle était installée à un présentoir, où elle avait disposé ses plus belles créations.Son étalage resplendissait de couleurs et d'étoffes toutes plus magnifiques les unes que les autres et elle portait une superbe robe, confectionnée par ses mains. Les passants s'arrêtaient volontiers à ce stand, appâtés par la beauté des tissus et leur éclat. Le discours que tenait la couturière aux doigts de fées était toujours le même. Il vantait la qualité des étoffes, la beauté des robes ou autre vêtement et précisait bien, au grand bonheur des acheteurs, que chaque pièce était unique et faite sur mesure. Elle pouvait, selon la demande, affiner la silhouette, mettre la poitrine, les yeux ou toute autre partie du corps en valeur, pouvait, pour ces messieurs faire croire à plus de force en montrant des muscles saillants etc... Les habits se vendaient les uns après les autres, au grand bonheur de la vendeuse, qui souriait d'un sourire resplendissant, rivalisant avec l'éclat des étoffes. Elle avait enfin un peu de répit lorsqu'une jeune fille s'installa à la place d'à côté, un étalage de fruits et légumes qui avaient l'air succulents. Lorsque la belle blonde lui adressa la parole pour la saluer.

-Bonjour ! lui répondit-elle avec un sourire éclatant.

La jeune femme fut très touchée lorsqu'elle vit l'acte de bonté que venait de réaliser sa "voisine de stand". Elle lui sourit et fut surprise par sa question. [Et je suis censée lui répondre quoi moi hein ?! Non en fait, ça fait sept ans que je suis là mais je me montre le moins possible parce que je cherche à éviter la famille royale !]. Elle fut interpellée par une jeune femme qui lui posait une question sur une des robes.

- Deux petites secondes. répondit-elle à la jeune fille tendis qu'elle se tournait vers sa cliente pour lui répondre et encaisser son achat. Merci beaucoup et à bientôt !

elle rangea l'argent à l'intérieur de la bourse qui se trouvait dans sa poche avant de consentir à répondre enfin à la question qui lui avait été posée.

-Non, j'habite ici depuis maintenant sept ans mais c'est la première fois que je vends au marché, d'habitude, c'est ma collègue qui s'en charge mais étant donné qu'elle n'est pas en grande forme aujourd'hui, j'ai proposé de la remplacer ! elle sourit ensuite gentillement à son interlocutrice. Vu votre question, je suppose que vous, vous êtes une habituée ? -
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Lucy
Administratrice

PARCHEMINS : 2005
ARRIVÉE A CAMELOT : 11/06/2012

Expérience
COMBAT:
Une place au marché (feat Carméilde) Left_bar_bleue0/1000Une place au marché (feat Carméilde) Empty_bar_bleue  (0/1000)
MAGIE:
Une place au marché (feat Carméilde) Left_bar_bleue0/1000Une place au marché (feat Carméilde) Empty_bar_bleue  (0/1000)
NATURE:
Une place au marché (feat Carméilde) Left_bar_bleue5/1000Une place au marché (feat Carméilde) Empty_bar_bleue  (5/1000)

Une place au marché (feat Carméilde) Empty
MessageSujet: Re: Une place au marché (feat Carméilde)   Une place au marché (feat Carméilde) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:26

    Lucy fronça les sourcils, oui sans doute remplaçait-elle Alison, ou bien une autre des filles du coin couture. C'est quand même étrange que Lucy ne l'ai pas vu avant. Bon d'accord, elle n'était que depuis huit mois, mais quand même.
    "Oh, je ne suis sur Camelot que depuis quelques mois. Nous sommes venus mes frères et moi, pour une histoire de famille, et puis le travail de David, était plus facile à Camelot. expliqua la jeune fille en s'étendant un peu trop sur le sujet sans doute. Mais bon, la jeune femme sur le stand à côté semblait gentille. Lucy servit une autre dame, beaucoup de femme faisait le marché, les hommes semblaient plus porter sur l'agriculture ou la chasse pour nourrir leur famille. La jeune Lucy repensa à la dame a qui elle avait donne les fraises, elle était sûre que cela plairait aux enfants.

    "Vous avez déjà eu la chance de voir le prince Arthur?"
    demanda-t-elle dans un petit sourire, et un air bête, enfin plutôt amoureux. Moi oui, fit-elle d'un air rêveuse en repensa à cette journée pendant la quelle elle avait servie le Prince, c'était il y a quelques semaines, maintenant, mais elle continuait d'ouvrir son livre et regardait la fleur qu'il lui avait offert, maintenant, elle était sèche au cœur de son bouquin, mais dans son cœur, le souvenir était encore bien vivant.
    "Enfin, Arthur est trés gentil, il fera un trés bon Roi, j'en suis sûr" ajouta-t-elle en replaçant les légumes dans les bons paniers. Elle présentait les fruits et légumes de la ferme, il n'y avait pas beaucoup de choix, mais les légumes avait un trés bon gout, et elle pouvait sentir une trés bonne odeur émanait des légumes.
    "C'est vous, qui avait cousu tout ça?" demanda Lucy en regardant les centaines d'étoffes, de tissus, et de vêtements posés sur son stand. Lucy avait déjà bien assez de robes, mais parfois elle ne pouvait résister à la tentation d'en acheter une nouvelle, ses deux frères ferraient encore la tête en levant les yeux au ciel. Mais si elle trouvait son bon heureux, elle n'hésiterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://merlinrpg.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


Une place au marché (feat Carméilde) Empty
MessageSujet: Re: Une place au marché (feat Carméilde)   Une place au marché (feat Carméilde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une place au marché (feat Carméilde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle rencontre (feat. Nessa)
» Le temps d'une discussion (feat. Arthur Pendragon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Archives RPG-