Il faisait noir, très noir, beaucoup trop noir. On y voyait rien dans cette forêt en chemin vers un village où il y a eu une disparition étrange. Allyn ne savait même pas pourquoi il a accepté. Il n'était qu'un simple paysan. Il n'avait aucune idée comment se battre et il avait encore de la difficulté à maitriser sa magie. Il doutait fort bien que sa présence apporterait quelque chose à la mission, mais il a tout de même accepté. Peut-être parce qu'il désirait voir d'autres paysages que le Château où il travaillait et il espérait apporter un peu de piquant dans ses habitudes monotones. Le Roi Arthur a décidé d'envoyer des hommes enquêter aux endroits où il s'était produit des phénomènes étranges. Selon les dires de certains, il y avait un meurtrier qui rôdait dans Camelot et cela inquiétait le jeune homme, mais il savait que le Roi ferrait tout en son pouvoir pour le trouver. En plus d'une disparition, il y avait une Dame Blanche qui hantait un château aux bordures de Camelot et Mercie. Mais qui voudrait hanter un château? Un esprit tourmenté? Possible...
Le jeune homme ne connaissait pas beaucoup le Chevalier, voire pas du tout. Il l'a croisé quelques fois dans les couloirs du château de Camelot étant donné qu'il faisait partie de la garde royale et il allait quelques fois ranger ses appartements, mais rien de plus. On pouvait dire qu'ils n'échangeait pas beaucoup, un simple bonjour poli et c'est tout. Gwaen avait l'air d'être un homme intéressant. Maintenant qu'Allyn avait l'opportunité de se retrouver seul avec lui, il décida d'en profiter pour faire connaissance, à moins qu'il ne soit quelqu'un de discret. Cela lui était égal aussi, car le jeune sorcier pouvait être très calme et discret quand il le voulait, même s'il était quelqu'un de sociable. Si le Chevalier s'avérait être quelqu'un de plutôt silencieux, il respecterait cela. Il ne le forcerait pas à s'engager dans une conversation s'il n'en avait pas envie.
Allyn n'aimait pas la forêt la nuit. C'était calme, un peu trop à son avis. Il l'aimait mieux dans le jour, car les arbres ne créaient pas des ombres étranges et il voyait ce qu'il se passait dans la forêt. La nuit, il n'entendait que les bruits, les feuilles, les animaux, les pas sur le sol, les branches qui se brisent... En plus, Allyn ignorait comment se battre et il avait de la difficulté à maîtriser sa magie. Il pourrait avoir énormément de difficulté à se défendre si quelque chose leur arriverait. Voyant que le chemin commençait à être long, il tenta d'engager la conversation en commençant par quelque chose de léger. Il se présenta et il lui posa une question à propos de son arrivée à Camelot. Allyn était très curieux de savoir si cela faisait longtemps qu'il a rejoint les rangs des Chevaliers de Camelot. Allyn est vu le jour à Camelot et n'a jamais rencontré le Chevalier mit à part après son retour au château après avoir passé la plus grande partie de sa vie chez les druides.
Je m'appelle Allyn, sir. Et vous ? se présenta-t-il avec un de ses sourires chaleureux bien à lui. Si cela n'est pas indiscret, cela fait longtemps que vous avec rejoint les rangs des Chevaliers de Camelot ?