La journée commençait bien, grand soleil, pas de cauchemar en vue, rien! Parfait! Morgane se leva donc, s'habilla... sans Gwen. Elle était où d'ailleurs? Depuis quelques temps son "amie" se faisait un peu distante... Notre sorcière avait des doutes quant à sa bonne foie, Guenièvre avait dû la surprendre en train de faire de la magie, pourtant elle était discrète, très discrète. Merlin seule l'avait vue en position ambigue récemment, mais c'est tout. Bon aller, cela n'allait pas la mettre de mauvaise humeur. Elle enfila donc une robe bleue, brossa ses cheveux, qu'elle natta pour plus de tranquillité, parce qu'aller aux écuries les cheveux détachés ça n'était pas une idée lumineuse.
Arrivé à destination, ses nombreux chevaux la saluèrent en passant leur tête en dehors de leur écurie, ou en hennissant joyeusement. Mais elle les ignora tous, elle ne s'arrêta que devant celui qui lui servait principalement pour ses escapades de nuit. Devons-nous précisez que c'est celui qui l'avait envoyer dans le Lac d'Avalon et qui lui avait permis de rencontrer en certain voleur? Non, bien sûr que non, ce serait des histoires sans fondements. La demoiselle caressa donc ce cheval qui était certainement le plus fiable, elle l'aimait beaucoup, il était franc, et tranquille, une monture parfaite pour les balades dangereuses.
Mais soudain, un bruit se fit entendre à quelques mètres, un pas de femme, un pas familier. Le coeur de notre sorcière fit un bond, c'était sa soeur! Elle se hâta de sortir de cette écurie, et toutes deux s'embrassèrent. Morgane n'avait plus de nouvelles de son ainée depuis déjà deux semaines, une éternité pour cette fleur en pleine découverte de ses pouvoirs. La sorcière blonde lui demanda où en étaient leurs plans, et ses avancements en matière de magie, la princesse lui expliqua ce qu'elle devait savoir, et préféra cacher d'autres évènements. Elles discutèrent ainsi pendant quelques minutes, avant qu'un valet n'arrive. Comme à chaque fois, notre demoiselle se retrouvait seule et un peu démunie... Mais en se tournant de nouveau vers son cheval, elle vit un petit ruban accroché à la crinière. Sa soeur lui avait laissé un bracelet d'argent et d'ambre en cadeau. Morgane le mit immédiatement à son poignet, il était magnifique, et surtout il venait de Morgause!
La jeune femme prit le chemin de ses appartements, après avoir saluer Uther qui revenait d'une partie de chasse matinale. Mais arrivée dans le couloir qui menait chez elle, elle aperçut une jeune femme, dissimulée sous un bouquet magnifique. Morgane avait complètement oublié que ses fleurs devaient être livrées aujourd'hui. Elle rejoignit le "bouquet sur patte", et s'excusa.
- Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre devant mes appartements. Vous êtes là depuis longtemps?
Elle ouvrit la porte, entra, et laissa la place libre à cette pauvre demoiselle qui devait avoir mal partout à porter ce bouquet. Morgane admira la disposition, la composition, l'ensemble des fleurs, l'oeuvre était absolument parfaite! Digne de notre princesse, il n'y avait aucun doute là-dessus. La demoiselle passa ses doigts sur une fleur en particulier, un dahlia particulièrement épanouie, il resplendissait au-milieu des autres fleurs.
- Vous êtes très douée, il est magnifique!