Il était tard. Le ciel à l'extérieur était sombre, trop sombre, beaucoup trop sombre. Il n'y avait pas d'étoiles et la pluie semblait se rapprocher de plus en plus vers Camelot. Mais un jeune homme n'en avait que faire du ciel sombre. Il était à l'intérieur du château de Pendragon, terminant ses tâches de la soirée. Allyn revenait de servir le diner d'un noble et devait aller porter les plats à la cuisine. Ce n'était pas le travail le plus plaisant du monde, mais c'était mieux que rien. Il travaillait pour son Roi, avait un toit où vivre et de la nourriture dans son estomac. Il n'était pas aussi bien nourri qu'une personne de rang supérieur au sien, mais il pouvait se nourrir. Ne sachant pas se battre, Allyn n'a pas pu devenir un Chevalier. Il ne lui restait plus que quelques options, les emplois qu'occupaient les paysans. Au moins, Camelot ne traitait pas les serviteurs comme des esclaves. Bon, enfin, tout dépendait de la personne qui réclamait ses services, car certaines personnes les traitait comme tel.
Le jeune homme entendait des tintements et des bruits sourds alors qu'il approchait la cuisine. Il se demanda qui pouvait bien y être à cette heure-ci. À vrai dire, la cuisinière était souvent dans cette pièce, mais d'autres personnes pouvaient y être. Comme les serviteurs qui s'occupaient du château ou bien... Au même moment où il pénétra la pièce, les yeux bleus d'Allyn se posèrent sur un homme, un Chevalier, sans aucun doute si on se fiait à son armure. Il mangeait ce que la cuisinière avait préparé. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du sorcier serviteur alors qu'il déposa les plats qu'il tenait dans ses mains sur une pile de couverts pour les laver. Il ne pouvait pas en vouloir au Chevalier qu'il ne connaissait pas vraiment, l'ayant seulement croisé dans les couloirs du château. La cuisinière préparait de bons plats, mais elle avait un caractère. Il valait mieux ne pas l'énerver.
Je ne voudrais pas voir la cuisinière vous faire sortir de la cuisine à grand coups de poêlon. C'était, bien entendu, dit sur un ton de plaisanterie. Allyn ne voulait quand même pas manquer de respect à un Chevalier, lui qui n'était qu'un simple serviteur sans droit.
Au même moment où l'image de la cuisinière frappant le brun à coup de poêlon pensée traversa l'esprit du jeune homme, il entendit des pas se diriger vers eux. C'était sûrement elle qui revenait dans la cuisine et elle ne serait pas contente de voir l'homme s'empiffrer des plats qu'elle a préparé. Allyn se figea un moment, essayant de penser à quelque chose qu'il pourrait faire pour sauver la peau du brun pour ne pas être la victime du courroux de la femme.
On m'avait prévenu que vous viendriez. Ouste ! Allez sortez de ma cuisine !
Soudain une voix de femme s'éleva et fit sursauter le sorcier serviteur qui laissa échapper une exclamation de surprise, se retournant pour lui faire face, un air gêné déformant son visage. Il fallait qu'il trouve une excuse et vite s'il voulait sauver le Chevalier de la situation. La première chose qui lui vient à l'esprit fut de mettre la faute sur lui pour ne pas qu'il s'attire des ennuis. Allyn avait déjà pu être dans la cuisine et l'homme lui avait demandé quelque chose, c'était tout à fait probable. Mais il savait que c'était faux, car le blond l'a surprit sur le fait.
Je... C'est ma faute, madame. Messire désirait quelque chose à manger et je l'ai fait sans votre accord. Je m'en excuse.