Une silhouette se détachait du paysage endormi dans une nuit qui promettait d’être sans lune. Elle avançait vite, d’une agilité et d’une élégance rare. Soudain elle se stoppa nette, le cheval s’ébroua doucement sous la selle de sa maitresse qui était dissimulée sous une longue cape bleue nuit. La jeune femme regarda dans tous les sens à la recherche de quelque chose que personne ne pouvait voir. Puis, elle commanda le galop à son cheval qui s’exécuta immédiatement, tel un centaure, ce couple avançait sans rien craindre des ténèbres environnant. Il faut dire que la forêt qui entourait Camelot n’était pas une des plus calme, il était quotidien d’y trouver un ou deux bandits en train de détrousser un pauvre paysan qui passait par-là. Sans parler des nombreuses créatures magiques et des êtres magiques qui y vivaient. Oui, cette forêt était un mystère tout à fait effrayant pour toutes personnes qui redoutait la magie. Mais pour toutes les sorcières, elle était presque un havre de paix.
Les pas de la monture se firent plus lent, jusqu’à s’arrêter totalement. La demoiselle descendit donc, et flatta l’encolure de l’animal avant de l’attacher à un arbre. Elle protégea les alentours de son cheval avec quelques sorts de base, mais qui suffiraient certainement à écarter tous voleurs de grands chemins.
Son voyage devait se poursuivre à pied, et c’est d’un pas décidé qu’elle traversa les mètres qui la séparait encore de sa sœur. Oui, Dame Morgane, celle que bon nombre de nobles, et même de moins nobles, admiraient était en réalité une puissante sorcière en devenir, et son professeur personnel n’était personne d’autre que sa propre sœur ! Quelle famille ! N’oublions pas de mention le fait qu’elle est également la demi-sœur d’Arthur, prince héritier de la couronne de Camelot… Ca devient plus clair ? Oui, Morgane et Morgause voulaient obtenir cette couronne, mais ça n’était pas une mince affaire, et un petit bilan s’imposait. D’autant plus que de plus en plus de personnes connaissaient les réelles capacités de la pupille du Roi en matière de magie.
- Morgause !
La princesse était arrivée au lieu du rendez-vous, un espace rempli de menhir et de dolmen, que la brume commençait à dissimuler. Morgane n’aimait pas trop venir seule ici, même si elle était à chaque fois plus à l’aise en ces lieux, elle craignait toujours de tomber sur des chevaliers de Camelot qui revenaient de telle ou telle aventure. Ces derniers n’étaient d’ailleurs bon qu’à cela, car la château n’était vraiment pas de plus sûr…
Comme elle n’avait pas de réponse, elle tendit l’oreille, et appela une nouvelle fois, pas trop fort pour ne pas risquer d’attirer des indésirables, mais suffisament pour que sa sœur entende cet appel. A chaque fois, elles se voyaient de nuit, la pupille faisant croire à un total rejet de sa demi-sœur puisqu’elle est une sorcière. En réalité, c’était certainement l’une de ses plus belles rencontres ! Arthur était du genre gentil, mais surtout un bon fils à papa, si Uther disait « non », il y avait de grandes chances pour qu’il réponde pareil. Morgause était totalement différente, complètement libre, elle vivait pour ses idéaux et n’avait pas peur de pratiquer la magie ! On s’en doute un peu maintenant, Morgane éprouvait une admiration certaine pour sa sœur qui cherchait à lui enseigner du mieux qu’elle pouvait tous les savoirs en matière de magie qui pouvaient lui servir.
Soudain, elle perçu cette voix si chère juste derrière elle, Morgane se retourna et aussitôt un sourire vint éclairer son visage tendu par la fatigue. Sa sœur se tenait là, tout prêt, toujours avec ce regard bienveillant. C’était une véritable grande sœur, elle avait ça dans le sang, et cela était clair dans son regard… Il faut dire que notre princesse était presque morte dans ses bras par la faute de Merlin…