Partagez | 
 

 Avant le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyan
avatar
Joueur

PARCHEMINS : 133
ARRIVÉE A CAMELOT : 12/07/2013

Expérience
Combat:
6/1000  (6/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Avant le départ   Jeu 5 Mar - 14:13


Elyan marchait d'un pas déterminé vers l’armurerie pour prendre son épée, un bouclier enfin tout ce qu'il faut pour partir en patrouille. Il avait été envoyé par le Roi Arthur pour délivrer un message au Roi du Kent. Il devait partir avec quelques autres chevaliers et gardes, tel que Sir Léon. Le jeune homme vit soudain sa sœur qui s'occupait de son travail. La jeune femme était en effet servante au château, avant elle était la dame de Compagnie de Morgane, mais c'était une époque révolue depuis qu'elle avait quitté le château, dévoilant ses pouvoirs de sorcière. Elyan s'approcha de sa sœur avec le sourire, il serait partit pendant quelques jours, il voulait la tenir au courant, pour éviter qu'elle ne s'inquiète, et puis la saluer avant son départ. Sa sœur ne semblait pas trop en grande forme ces derniers temps, de plus il avait bien remarquer un truc entre elle et Arthur, mais il ne savait pas trop quoi en penser, surtout avec les fiançailles du Roi, avec la princesse Anna, puis leurs annulations...

"Guenièvre" l'appela-t-il avec un sourire en se dirigeant vers elle. "Le Roi m'a confié une tache, avec Sir Léon, nous partons quelques jours" fit-il, il ne voulait pas trop en dire à la jeune femme, pas que sa mission soit secrète, mais elle avait tout de même un caractère confidentiel. Lui même ne savait pas ce que le message contenait, peut-être que Léon le savait. Il sourit à sa sœur, puis il s'apprétait à repartir, maintenant qu'il lui avait dit son message, il n'avait plus grand chose à luire. Toutefois, il s'arrêta et se retourna vers elle.
"Un peu moins de travail, maintenant que la princesse de Gaels, est partit" dit-il, alors que lui devait aller galoper à cheval vers l'est sur des kilomètres pour atteindre le château du royaume de Kent. C'est lui qui avait un peu plus de travail maintenant. Mais c'était aussi une façon de s'assurer que sa sœur allait bien. Bien que si elle lui disait avoir beaucoup de travail, ce n'était pas lui qui allait laver les chaussettes du Roi. Il pouffa à cette pensée, et secoua la tête franchement à quoi pouvait-il bien penser.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
avatar
Joueuse

PARCHEMINS : 32
ARRIVÉE A CAMELOT : 31/01/2015
MÉTIER : Servante

Expérience
Combat:
0/0  (0/0)
Magie:
0/0  (0/0)
Nature:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Avant le départ   Ven 6 Mar - 23:10

Depuis un moment, Guenièvre se sentait étouffer, son cœur portant bien trop de secrets et d'émotions pour qu'elle ne puisse passer à autre chose. D'abord, sa situation avec Arthur était gênante, dérangeante. Elle ne savait plus quoi penser, ne savait pas si elle avait toujours des chances ou pas. Avant l'arrivée d'Anna, rien aurait pu lui faire douter de lui et de ses sentiments à son égard. Cependant, l'arrivée de la princesse avait plutôt brisés les espoirs d'une vie meilleure pour la servante. Aucunement n'aspirait-elle à la couronne. Ce qu'elle voulait, c'était l'amour, chose qu'elle avait dû abandonner. N'avait-elle pas été sotte ? Le pire dans tout ça, c'était qu'elle avait dû s'occuper de la princesse sans rien faire paraître.

La princesse Anna était une bonne maitresse. J'aurais facilement pu me faire amie avec elle, si ça n'avait pas été de sa relation avec Arthur. Un once de jalousie m'envahissait à tous les jours sans que ça ne paraisse. Après tout, j'avais toujours été quelqu'un de professionnelle. Puis ce n'était pas la faute de la princesse si tout était devenu impossible entre le roi et moi. Elle avait toujours eu plus de chance que moi d'être son épouse, même à sa naissance.

Quand le départ d'Anna fut annoncé, il va s'en dire que Guenièvre avait été soulagée d'une certaine façon. Cependant, elle fut un peu déçue également, car c'était une bonne personne. Elle avait fini par s'attacher au fil du temps. Mais ce qui l'embêtait le plus, c'était la raison de son départ : la mort du roi, son frère. Guenièvre savait ce que c'était que de perdre un membre de sa famille, ayant perdu ses deux parents.

Mes pensées m'avaient égarées lorsque j'entendis la voix de mon frère m'interpeller. Sortant de ma tête, je me suis retournée pour le regarder, une pile de vêtement dans les bras. En effet, depuis le départ de la princesse, je trouvais du travail surtout en couture pour les membres de la cour. Ainsi, j'avais quelques robes dans les bras que je ramenais à leur propriétaire. Elyan m'annonça alors qu'il quittait Camelot pour une mission avec Sir Léon.

« Je vois. Alors sois prudent et surtout, reviens-vite. »

Fidèle à ce qu'elle avait montré d'elle-même ces derniers-mois, elle semblait dérangée par quelque chose que seule elle connaissait. Aussi, elle était inquiète pour son frère. Bien entendu, il s'était rangé depuis le temps qu'il était à Camelot, mais elle ne pouvait pas faire autrement que de s'inquiéter pour lui. Elle s'inquiétait toujours pour Elyan, de toute façon. Bref, celui-ci reprit la parole avant de repartir. En effet, le travail n'était pas aussi abondant qu'avant. Au moins, elle pouvait passer moins de temps au château pour faire de la couture et donc, elle voyait Arthur moins souvent.

« C'est le cas de le dire. »





Revenir en haut Aller en bas
Elyan
avatar
Joueur

PARCHEMINS : 133
ARRIVÉE A CAMELOT : 12/07/2013

Expérience
Combat:
6/1000  (6/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Avant le départ   Sam 14 Mar - 14:47


Elyan était avec sa sœur, il l'aimait beaucoup, et essayait de vieller sur elle, même si parfois c'était bien souvent le contraire. Il n'était pas du genre à observer les gens, et à sa voir si ils vont bien ou non. Si ils avaient le sourire, c'est que tout allait bien. Évidement le jeune homme savait que ce n'était pas aussi simple, et que c'était bien souvent nuancé, mais qui était-il pour forcer les gens à parler si ils ne le voulaient pas. Quand ils cachent leur mal ou leur peine derrière un visage souriant, il ne pouvait pas les forcer à parler, et il n'essayait pas vraiment. Mais avec sa sœur, c'était différent parce qu'elle était de sa famille, tout comme avec Arthur, car il était le Roi. Et bien souvent un Roi fort et en bonne santé autant physiquement que mentalement était le signe que le royaume se portait tout aussi bien, qu'il était fort et prospère. Il fit un petit sourire à sa sœur et hocha la tête pour lui montrer qu'il serait prudent, bien que cela n'était pas son fort, bien souvent le premier, avec Gauvain, à se jeter dans la bataille.

"Tu me connais" fit-il en haussant les épaules, avec un sourire en coin. Il avait aussi demandé à sa sœur, si le travail était moins difficile depuis le départ d'Anna, la jeune nouvelle Reine, bien sur ce n'était pas qu'elle qui était partit, mais aussi toute sa suite, et celle de son jeune frère, et tous leurs gardes. Camelot semblait même un peu vide maintenant, après avoir eu tous ces invités pendant de longs mois. Tout ça pour un mariage qui était annulé, Elyan se demandait comment sa sœur le prenait. Il avait plus ou moins compris les sentiments de sa sœur pour Arthur, mais ... elle pouvait pas espérer un mariage avec lui, il y aurait sans doute une autre princesse ou noble pour un mariage arrangé avec le Roi. Il s'avança vers sa sœur, et posa sa mains sur son épaule pour la serrer doucement et lui apporter son soutien, il ne savait pas vraiment quoi lui dire vis à vis de ses sentiments pour le Roi.

"Sois prudente toi aussi" dit-il. Bien qu'elle ne risquait trop rien dans le château de Camelot. Même si une attaque de sorcier pouvait toujours leur tomber de dessus, le royaume était toujours sous la menace des druides, ou bien de Morgause et Morgane. Même si elle n'avait pas de combat à l'épée, ou de missions importantes pour le Roi, elle devait quand même se protéger, du moins son coeur de la souffrance, bien qu'il avait sans doute déjà était bien éprouver le pauvre. Mais Elyan ne sait pas vraiment exprimer ce genre de choses avec des mots. Il se contenta donc de serrer un peu plus l'épaule de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
avatar
Joueuse

PARCHEMINS : 32
ARRIVÉE A CAMELOT : 31/01/2015
MÉTIER : Servante

Expérience
Combat:
0/0  (0/0)
Magie:
0/0  (0/0)
Nature:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Avant le départ   Lun 6 Avr - 4:59

Tenant les vêtements qu’elle portait dans ses bras, Guenièvre observait son frère sans vraiment le regarder. En effet, il ne suffisait que d’une simple seconde de réflexion pour qu’elle se perde dans son esprit et que tout ce qui se passe autour d’elle soit inexistant. C’était le cas à ce moment. À force de penser à Arthur, elle en oubliait le reste. C’est quand Elyan posa sa main sur son épaule qu’elle le regarda vraiment, reprenant ses esprits. Il lui offrit alors un sourire. Il avait l’air de vouloir lui dire quelque chose, sans pouvoir s’exprimer, pour une raison ou une autre. Elle lui sourit alors, posa sa main sur la sienne. Elle savait. Elle comprenait. Elle non plus n’était pas capable de lui confier ses profondes pensées, celles qu’elle gardait désespérément pour elle. Il y avait certes Merlin qui, sachant tout, arrivait à lui faire sortir quelques phrases au sujet d’Arthur, semblant même approuver leur amour, mais sans plus.

Elyan ne trouva qu’à lui renvoyer la balle en lui disant d’être prudente elle aussi. Hochant la tête, elle lui offrit un simple « Je n’ai rien à craindre, n’est-ce pas ? » auquel même elle ne croyait pas. Après tout, Camelot était constamment menacé. Que ce soit par Morgane, Morgause, Cenred ou tout autre roi souhaitant détruire Camelot. La cité avait beau être réputée pour sa force militaire, elle n’était pas nécessairement l’endroit à visiter par excellence. Autant aller visiter un volcan en éruption, ce serait tout aussi sécuritaire.

Sentant la main de son frère serrer légèrement son épaule, démontrant sa présence, elle serra un peu plus sa main, tenant de l’autre bras les tissus avant de reposer sa deuxième main en dessous pour éviter de les échapper. « Bonne chance » dit-elle avant de se retourner. Elle avait eu l’intention de partir, mais une question la retint. Elle prit quelques deux petites secondes pour rassembler son courage avant de se retourner, faisant mine d’être simplement curieuse. « Dis-moi Elyan… Léon et toi partez avec Arthur ? Ou bien il reste ici ? » Bien qu’elle aurait voulu se montrer désintéressée, elle n’y arrivait pas du tout. Bien au contraire, elle semblait plutôt concernée. Si Arthur partait, elle allait avoir deux fois plus de raisons de s’inquiéter. S’il restait à Camelot, elle allait avoir deux fois plus de chances de le croiser dans le château. La réponse à cette question allait en fait l’aider à appréhender les prochains jours. Elle attendit donc sa réponse avec une légère impatience.




Revenir en haut Aller en bas
Elyan
avatar
Joueur

PARCHEMINS : 133
ARRIVÉE A CAMELOT : 12/07/2013

Expérience
Combat:
6/1000  (6/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
5/1000  (5/1000)

MessageSujet: Re: Avant le départ   Mer 8 Avr - 15:11


Elyan se tenait face à sa sœur, c'était assez étrange cette scène d'habitude, il se contente de lui faire un signe de la main quand il quitte Camelot. Il était même arrivé qu'il parte et revienne sans rien n'avoir dit à sa sœur. Mais là étrangement, il prenait de temps de lui dire au revoir, de s'assurer qu'elle allait bien, de lui demander d'être prudente et vice versa. Presque comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Mais bien sûr ce ne serait pas le cas. Mais peut-être est-ce dû au contexte de la situation actuelle, où tout le monde tremblait un peu de savoir Morgane, Morgause et compagnie dans les parages, prêtes à sauter à la gorge de Camelot, où de toute représentant de la couronne, tel Elyan et son groupe de de chevaliers et gardes en partance pour l'est afin de délivrer un message du Roi de Camelot, Arthur Pendragon. Il sourit une dernière fois à sa sœur, avant que celle-ci n'enlève sa main de la sienne, et il ôta sa main de son épaule. Guenièvre reprit en main son linge, et Elyan réajusta sa tenue, et soupira l'instant étrange était passé, et il devait partir avec Léon qui devait l'entendre prés des chevaux.

Elyan recula d'un pas et s'apprêter à partir, quand sa sœur le retint pour lui poser une dernière question, à savoir si Arthur partait avec eux ou pas. Il fit un petit sourire en coin, et la regarda d'un air d'avoir compris, qu'elle s'inquiète plus pour le Roi que pour son frère. Mais il n'en dit rien et se contenta de répondre à la question de la jeune femme.

"Non, il reste au château" dit Elyan en se tournant une dernière fois vers sa sœur avec le sourire. "Bon il est temps que je file" ajouta-t-il en reprenant la route vers l'écurie pour quitter Camelot. "A bientôt, sœurette" continua-t-il dans un geste de la main en marchant d'un bon pas dans le couloir, laissant sa sœur retourner à ses occupations, notamment s'occuper du linge du château. Elle aura peut-être la chance de croiser Arthur au prochain tournant...

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Avant le départ   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rituels et Baptêmes
» L'arrivée avant le départ
» départ assis...
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» Vraie Raison du Départ de Batista
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Château-