Partagez | 
 

 Repas en l'honneur du départ de Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar
Personnage Non Joueur

PARCHEMINS : 33
ARRIVÉE A CAMELOT : 05/10/2011

Expérience
Combat:
500/1000  (500/1000)
Magie:
0/0  (0/0)
Nature:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Repas en l'honneur du départ de Anna   Ven 30 Jan - 4:09

Des gardes de Camelot se postèrent à l'entrée du grand château blanc des Pendragon. Les portes de celui-ci s'ouvrirent pour laisser entrer le peuple du royaume. Nobles, combattants, paysans, venus d'ailleurs... Tous et toutes était invités. Le Roi avait convenu d'organiser un repas où il y aurait des crêpes pour tout le monde. Il était en l'honneur du départ de la Dame Anna, future Reine de Gaëls. Un mariage avait été arrangé pour mettre fin aux guerres entre Camelot et le royaume, mais la Dame Anna fut rappelée dans son pays. Elle allait monter sur le trône de son royaume suite au décès du Roi de Gaëls.

Tous et toutes furent accueilli dans la grande salle de réception d'Arthur Pendragon où se trouvaient des grandes tables mises à disposition pour pouvoir attabler tout les gens qui étaient venu en l'honneur du départ de la future Reine. Il y avait le Roi ainsi que ses Chevaliers assis à une table placée sur son long. Il n'y avait pas que celle-là. Il y en avait beaucoup d'autres placées à la verticale et à travers elles, des serviteurs déambulaient pour s'assurer que les invités avaient tous ce qu'ils désiraient.

Sur les tables étaient posées des assiettes avec des boissons et le repas, des crêpes cuisinées par la cuisinière elle-même. Après que les gens eurent prit place sur les bancs de chacune des tables, le Roi de Camelot se leva de sa chaise pour saluer son peuple, un verre en main. Il allait faire un discours comme il était coutume avant des repas de ce genre.

« Peuple du royaume de Camelot ! Je vous remercie tous d'être venu en grand nombre pour ce repas en l'honneur de la Dame Anna de Gaëls qui nous quitte pour rejoindre son pays, car le devoir la rappelle. Mangeons donc une dernière fois avec elle. Mangez à votre faim si vous le désirez. Personne ne vous retiendra. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Sam 31 Jan - 14:33

Les portes du royaume de Camelot s'ouvraient en rythme pour accueillir le peuple de Camelot, dévoilant petit à petit la magnifique et spacieuse salle de réception aux personnes qui se bousculaient pour y entrer en premier. Les tables étaient déjà disposées, ainsi que les repas ; de bonnes crêpes préparées en l'honneur du départ d'Anna, ainsi que des mets plus riches les uns que les autres et des boissons à volonté. Les gens prenaient place, s'asseyaient et attendaient. Morgane prit place également. Elle riait en imaginant l'expression de son cher frère s'il l'apercevrait dans sa salle de réception.

Celui-ci se leva, un verre à la main, puis prononça un discours pathétique :

« Peuple du royaume de Camelot ! Je vous remercie tous d'être venu en grand nombre pour ce repas en l'honneur de la Dame Anna de Gaëls qui nous quitte pour rejoindre son pays, car le devoir la rappelle. Mangeons donc une dernière fois avec elle. Mangez à votre faim si vous le désirez. Personne ne vous retiendra. »

Les gens du peuple applaudirent et lancèrent des bravos à tout bout de champ : Morgane les imita en se réjouissant d'avance de cette festivité.

-Pathétique...
lanca-t-elle doucement, entre deux éclats de rire et de bruits de couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
avatar
Joueur

PARCHEMINS : 387
ARRIVÉE A CAMELOT : 24/07/2013
MÉTIER : Bras droit de Morgane.

Expérience
Combat:
10/1000  (10/1000)
Magie:
10/1000  (10/1000)
Nature:
8/1000  (8/1000)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Sam 31 Jan - 14:56

Visiblement son retour à Camelot avait été inaperçu. Mordred avait repris ses occupations quotidienne auprès du roi. Se méfiant toutefois de ce fouineur de Merlin. Après avoir transmis l'information qu'un banquet se tiendrait à Camelot il espérait bien que Morgane et sa sœur profitent elles aussi des festivités. Mordred écoutait d'une oreille distraite. Ce quotidien l'ennuyait et ce château le déprimait du plus haut point. Le jeune druide se fondait parfaitement permis ses compagnons à la panoplie rouge et or de Camelot se tenant toutefois à l'écart tandis que ses amis riait et savouraient ce moment de réjouissance. Mordred espérait simplement qu'un petit malin s'amuserait à mettre un peu d'ambiance dans ce moule à gâteau un peut trop parfait pour lui . En son font intérieur il savait que cela arriverait bientôt. Il reconnu Dame Morgane au loin mais ne pouvait la rejoindre sous peine d’éveiller les soupçons de Merlin à son égard. Prenant une par de crêpe se dernier la contacta donc mentalement :

* Profite- bien de la fête et surtout soit prudente *

Reprenant ses discutions avec ses compagnons, Mordred savait que la tâche été risquer mais il avait confiance en sa meilleure amie. Aussi restait-il à sa place attendant sagement dans l'ombre le moment de s'amuser un peu lui aussi.



Mordred
Une goutte de pluie vient de s'écraser sur mon front et elle m'a fait l'effet d'une larme tombant du ciel. Est ce que les nuages et les cieux pleurent sur moi, vraiment? Est ce que je suis réellement seul dans ce monde gris et triste? Est-il possible que Dieu lui-même pleure pour moi?

Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
avatar
Joueuse

PARCHEMINS : 32
ARRIVÉE A CAMELOT : 31/01/2015
MÉTIER : Servante

Expérience
Combat:
0/0  (0/0)
Magie:
0/0  (0/0)
Nature:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Dim 1 Fév - 19:12

Devait-elle vêtir une robe différente de ses robes habituelles ? Non. Elle n’allait pas prendre part aux festivités. Guenièvre n’était qu’une servante, condamnée à le rester. Autant s’y faire. Elle s’y était habituée et sa vie lui plaisait bien après tout. Ce qui l’embêtait surtout, c’était de se retrouver dans la même pièce qu’Arthur. En plus de se concentrer sur son travail, elle allait devoir se contrôler pour éviter le regard du roi. À tout prix. Un seul regard pourrait suffire après tout à lui rappeler à quel point son cœur ne l’a pas oublié, à quel point son cœur souffre de leur éloignement. Ainsi rêvait-elle secrètement aux jours heureux du passé, quand elle servait Dame Morgane, qu’elles étaient amies et qu’elles parlaient d’Arthur en se moquant un peu.

Les gens étaient heureux. Un simple discours d’Arthur pouvait rendre heureux une salle pleine. Attablés, les invités commencèrent le festin alors qu’elle courrait déjà pour servir tout le monde. Elle sourit aimablement à ses amis, souriant avec un peu plus de complicité à son frère lorsqu’elle alla lui servir à boire. Au passage, elle lui souhaita un bon appétit avant de continuer son service. Merlin l’aidait du mieux qu’elle pouvait en servant d’autres invités. Tellement distraite par ses pensées et le fait qu’elle ne devait pas regarder Arthur, elle ne remarqua même pas la présence de Morgane à qui elle servit à boire.




Revenir en haut Aller en bas
Anna de Gaels
avatar
Administratrice

PARCHEMINS : 2328
ARRIVÉE A CAMELOT : 17/09/2011
MÉTIER : Reine de Gaels

Expérience
Combat:
0/1000  (0/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
3/1000  (3/1000)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Dim 1 Fév - 19:23


Anna ne savait pas trés bien où elle devait se mettre, déjà une fête pour son départ comme ça ne lui plaisait pas trop. Non pas qu'elle est voulu partir discrètement, mais elle ne voulait pas vraiment que toute la cour du Roi Arthur soit là pour lui souhaiter un bon voyage, cela faisait bien trop de main à serrer et de sourire à faire, dire que tout cela ne faisait que commencer, car elle allait devoir faire la même chose, une fois qu'elle sera rentrée chez elle. Elle jeta un coup de d’œil vers son frère, qui bien qu'en compagnie des chevaliers de Camelot, ne semblait pas vraiment s'amuser, mais bon lui aussi avait perdu son frère dans cette histoire.

De plus, Anna portait une robe des plus simples, et ne savait pas si elle devait rester prés du Roi, ou bien cette place ne lui était plus accordée. Elle décida de prendre place prés de son frère, plutôt que prés du Roi, qui se trouvait quand même non loin, des deux membres de la cour royale de Gaels. La jeune reine avait une assiette en main, avec une crêpe dedans, et déchirer des petits morceaux de crêpe pour les mettre dans sa bouche, cela semblait plus approprié pour les manger. Elle fit un maigre sourire à son frère, qui ne semblait pas être dans un trés bon état non plus, elle voyait bien qu'il était fatigué, et se forcer à sourire.

Plus loin elle croisa le regard d'une jeune femme et crut reconnaître Morgane, la jeune femme qui lui avait été si amicale lors de sa première visite à Camelot, mais qui s'était révélé être une sorcière. Anna n'avait rien contre elle, mais quand elle essaya de regarder mieux, elle ne la vit plus, elle n'était plus trés sûre de savoir ce qu'elle avait vu. Une jeune femme vint lui servir un verre d'eau, Anna le prit en main pour le  soulever et sourit à la jeune servante, qu'elle avait eu souvent l'occasion de croiser dans les couloirs du château. Bizarrement tout ce petit monde allait lui manquer, même si une part d'elle, était heureuse de rentrer chez elle, même si c'était pour une raison aussi tragique que la mort de son frère.



En cas de souci, ou de questions, n'hésitez ma boite MP est ouverte
MA FICHE - MES RPS - MES LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinrpg.forumgratuit.org/
Astrithr
avatar
Joueuse

PARCHEMINS : 66
ARRIVÉE A CAMELOT : 06/09/2014
MÉTIER : Mercenaire

Expérience
Combat:
10/1000  (10/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
8/1000  (8/1000)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Dim 1 Fév - 19:26

Voilà maintenant bien longtemps qu’Astrithr et Dhvorak avaient escortés la princesse Anna jusqu’ici. S’étant bien fait remarqués, le duo de mercenaires avait commencés à travailler pour le roi, prenant part dans quelques missions. De son côté, Astrithr avait également apprit beaucoup de choses sur cette cité et son peuple. Les gens aimaient bien Arthur en général. La rumeur voulait qu’ils aiment plus leur roi actuel que le précédent. D’autres ne savaient tout simplement pas quoi penser de lui, comme Jehan, tandis que d’autres voulaient sa mort, comme ce duo de sorcière duquel elle n’arrêtait pas d’entendre parler, et ce serviteur, Allyn. Apparemment, Arthur avait plus d’un ennemi parmi ces murs, et si elle continuait de fouiller, sans doute que la sarmate en trouverait d’autre.

Ce soir n’était pas différent des autres. Astrithr était toujours sur ses gardes, sans pour autant paraître méfiante. Néanmoins, sous sa robe blanche, dans ses bottes, elle gardait deux dagues, de quoi être prête si jamais elle devait réagir. Bref, le roi finissant son discours, tout le monde commença le festin sans qu’elle ne sache pourquoi ils semblaient tous aussi heureux de l’avoir entendu parler. Si peu pourtant… Enfin, lorsqu’elle vit les crêpes dans son assiette, elle ne put se retourner de regarder son compagnon de guerre à côté d’elle. « Camelot est sans doute le seul endroit à servir ça à manger durant un festin. » Non, elle ne trouvait pas cela normal. Elle aurait préféré de loin manger de la viande. Elle attaqua tout de même un raisin dans son assiette pour le mettre dans sa bouche et l’avaler presque tout rond.




Revenir en haut Aller en bas
Dhvorak
avatar
Joueur

PARCHEMINS : 109
ARRIVÉE A CAMELOT : 06/09/2014
MÉTIER : Mercenaire

Expérience
Combat:
10/1000  (10/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
8/1000  (8/1000)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Lun 2 Fév - 13:22


L'air las, un mercenaire n'avait que peut d'intérêt à rester longtemps au même endroit, à moins bien sûr d'avoir une bonne raison. Pour les Sarmates il s'agissait bien évidement d'argent. Et justement présent cette loyauté avec un prix n'avait jamais fait faux bond aux deux acolytes des royaumes de l'Est. A dire vrai, ils étaient arrivés en des terres bien singulières. La preuve devait en être une fois de plus donné par ce repas non moins curieux qui allait leur être servis... Dhvorak s'était pointé avec une mine moins patibulaire qu'à l'accoutumé. Après tout il s'agissait d'une fête à ce qu'il avait entendu dire, il fallait donc arborer une mine un peu plus enjoué. Un petit sourire un coin ne le quittait plus depuis un moment déjà. Sans doute depuis qu'il avait senti quelques odeurs délicieuses émaner des cuisines du château. Il avait faim et son estomac demandait à être nourrit ! Après tout, avec toutes les petites missions qu'ils remplissaient ça et et là pour le roi, ils avaient bien le droit à un bon repas, mais si la raison de celui-ci lui avait échappé. Qu'importe, du moment qu'il pouvait manger et boire.

A présent attablé avec d'autres convives, Dhvorak faisait face à son acolyte de toujours. Mais son regard était porté sur ce qu'il avait dans son assiette. Il souleva ce met étranger pour l'observer sous toutes les coutures. Son sourire l'avait quitter pour lui arracher une expression proche du dégoût. Il s'était attendu à mieux que ça. Après coup il avait levé les yeux vers Astrithr, arquant un sourcil en écoutant ce qu'elle disait. Le mercenaire n'avait même pas envie d'y toucher, trop déçu par ce repas trop frugale à son goût. La déception se lisait facilement sur son visage, en même temps il n'était pas le genre à cacher le fond de sa pensée quand il s'agissait d'un sujet sensible telle que la nourriture. « J'espère qu'on aura pas que ça, sinon c'est pas deux milles pièces d'or qui sauront me ramener dans ce château » dit-il avec une pointe d'agacement. Il croisa les bras devant son assiette, la mine boudeuse. Il n'avait plus faim.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Lun 2 Fév - 22:59

Parmi tous les convives, comme noyée dans la foule, Aenor tentait tant bien que mal d'atteindre un endroit où profiter sans gêner. Parfois c'était un coup d'épaule, parfois on lui écrasait les pieds. Elle n'avait pas l'habitude de fréquenter les réceptions, fêtes de villages, rassemblements en tout genres. La foule finit par se calmer, et comme une souris, elle se faufila jusqu'à une place.

*Quel monde...* pensa t-elle.

Pour cette réception, Aenor portait la belle robe grise et blanche cousue par sa mère, Elle avait pris soin de coiffer longuement ses cheveux blonds, de les tresser et d'y ajouter quelques décorations. Elle avait trouvé du lierre grimpant garnis de baies noires, et en avait enroulé quelques mèches.

Le roi commença par un discours. Chaque parole s'étiolait dans un léger bourdonnement de chuchotements. Les pierres du château renvoyaient les écho de chaque messe basse. La douce jeune fille n'écoutait cependant rien de ce qui se déroulait. Elle n'avait pas vraiment d'intérêt pour la fête. Aenor profita d'une accalmie pour observer autour d'elle: elle ne pu s'empêcher de sourire discrètement. Elle n'avait jamais connu de réception, ni de vie au sein d'un royaume. Un sorte d'harmonie émanait de ce groupe humain. Chaque personne paraissait connaitre son rôle, sa place. Son regard sautait sur toutes les décorations, les broderies.

*Il faudrait que je m'essaye à la sculpture* songea t'elle, *Parfois l'on se dit qu'il nous faudrait apprendre tel ou tel chose fascinante et inconnue. Mais je ne sais pas si j''en aurai un jour le temps.Mais quand même, ces ornements sont magnifiques. J'aimerais pouvoir en faire autant. *

D'une main peu assurée, elle se servit une crêpe. Son arrivée en ville était toute récente. Dans les forêts, elle avait dû se contenter de racines aigres pour seul repas. Elle ne réfléchissait à rien, et se mit à rêver de ses futurs voyages. Ses yeux noirs étaient dans le vague, mais indécemment tournés sur quelqu'un. En fait, c'était comme si elle avait posé ses yeux sur un individu, mais qu'elle ne voyait plus ni cet inconnu, ni la salle, ni la fête. Au lieu de tout cela, elle vagabondait loin, dans des plaines et des forêts encore inexplorées. Ses pupilles restèrent ainsi longuement fixées sur Anna de Gaels, puis sur Mordred.  Assez de temps, en tout cas, pour que tout deux se sentent désagréablement épiés. Décidément, Aenor était dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
avatar
Joueur

PARCHEMINS : 92
ARRIVÉE A CAMELOT : 22/12/2014
MÉTIER : Cuisinier au chateau

Expérience
Combat:
3/1000  (3/1000)
Magie:
2/1000  (2/1000)
Nature:
2/1000  (2/1000)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Mar 3 Fév - 21:13

Les gens s'entassaient devant les lourdes portes du château, visiblement impatients. Mais dans toute cette foule, nous étions tous confondus: nobles, chevaliers, servants, paysans, sorciers... Certains, les plus honorables, venaient en effet pour célébrer le départ de cette dame Anna, dont je ne connaissais pas même le visage. D'autres, comme la plupart des paysans, venaient seulement profiter des mets qu'on leur offrait. D'autres encore, venaient peut-être pour d'autres idées plus saugrenues, ou comme moi, pour aucune raison particulière, seulement pour observer cette vie grouillante, toute cette... hypocrisie.

Enfin, les grandes portes s'ouvrirent, et tout cet attroupement se rua à l'intérieur. Je songeais soudain que n'importe qui pourrait se faufiler dans cette masse... Mais c'était néanmoins sympathique de la aprt du roi. Je me demandais si j'allais croiser quelques personnes de connaissance... Je m'engageais à mon tour dans la pièce et regardais autour de moi. Dans la pièce régnait déjà l'odeur alléchante des crêpes, mais ce n'était pas ce qui attirait mon attention. Au lieu d'observer les décorations, comme la plupart des gens, j'observais moi les gens eux-mêmes, leur comportements... Oui, observer, c'était le mot. J'aperçus Dame Morgane et me contentais de lui adresser un petit signe de la tête. J'étais surprise de la voir ici, mais à y réfléchir, ce n'était pas si surprenant que ça... Peut-être qu'elle avait une idée derrière la tête, elle aussi... J'aperçus également Astrithr, cette farouche mercenaire, avec laquelle je ne savais pas trop comment me conduire. Je ne pouvais que lui être reconnaissante, mais un peu agacé qu'elle est découvert la vérité. Mais après tout, il n'y avait pour l'instant aucun véritable froid entre nous, du moins il me semblait. Je me détournais et continuais mon parcours visuel sur toute l'assemblée. je n'avais pas même faim, j'étais seulement... curieux? J'attendais avec impatience le discours du roi, qui ne tarda pas à arriver.


« Peuple du royaume de Camelot ! Je vous remercie tous d'être venu en grand nombre pour ce repas en l'honneur de la Dame Anna de Gaëls qui nous quitte pour rejoindre son pays, car le devoir la rappelle. Mangeons donc une dernière fois avec elle. Mangez à votre faim si vous le désirez. Personne ne vous retiendra. »


Simple, et inutile. Mais nécessaire, sûrement. Je cherchais donc dur egard cette Anna. Que je ne tardais pas à reconnaître. Elle était belle, et simple. Il était clair qu'elle s'ennuyait ici, et cela me fit sourire. A quoi cela rimait-il? J'espérais, quelque part, qu'il y aurait un peu d'action dans toute ce tissu de faux sourires et de belles paroles...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Dim 8 Fév - 18:09

* Profite- bien de la fête et surtout soit prudente *

Ce furent les dernières paroles de son jeune ami. Quelques minutes plus tard, Morgane croisa le regard d'Anna, celle en qui était organisé ce festin. Elle sembla la reconnaître, et, bien que la sorcière sache qu'elle ne lui voulait rien en particulier, Morgane préféra changer de place pour éviter les regards trop curieux.

Petit à petit, la salle se remplissait. Guenièvre s'approcha d'elle d'une allure assurée. La respiration de Morgane s'accéléra, et son cœur palpait son inquiétude. Finalement, elle devait être trop occupée à respecter ses devoirs ou à éviter le regard d'Arthur pour se permettre des retrouvailles. Elle avait beau dire, Guenièvre lui manquait. Il fut un temps où les jeunes femmes étaient très proches. Voyant la servante s'éloigner, Morgane souffla longuement.

Le jeune Jehan arriva enfin, adressant un bref signe de la tête à Morgane qui lui répondit par un petit sourire amusé. Il devait se douter de ses intentions malgré tout. La prêtresse de l'ancienne religion scruta rapidement les alentours. Un homme et une femme étaient assis à côté d'elle. Ils étaient en train de discuter du festin et de l'accueil de celui-ci en Camelot. La sorcière esquissa un petit sourire niais, jugeant bon que chaque personne n'appréciaient pas ce royaume à la valeur que ses alliés lui donnait.

Elle lança un petit clin d’œil à Mordred, puis se rapprocha d'un siège de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause La Fay
avatar
Administratrice

PARCHEMINS : 584
ARRIVÉE A CAMELOT : 02/07/2013
MÉTIER : Prêtresse de l'ancienne religion

Expérience
Combat:
10/1000  (10/1000)
Magie:
15/1000  (15/1000)
Nature:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   Mar 24 Fév - 12:45

Fin de l'évent
On se retrouve pour de nouvelles aventures !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Repas en l'honneur du départ de Anna   

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas en l'honneur du départ de Anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Archives RPG-