Partagez | 
 

 Arrivée mouvementée - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Arrivée mouvementée - LIBRE   Sam 6 Avr - 1:17

Arrivée mouvementée ~ LIBRE

Le jour se lève sur le petit village où je vis, le dernier en date. Et je me prépare à quitter le quitter, enfin. Mes activités m’ont enfin permis de récolter assez d’or pour faire vivre ma famille. Je quitte la vie que j'ai construit pendant quelques mois, rejoins ma tante dans la forêt, quelques lieues plus loin, lui remet mes gains et puis enfin, je pourrai partir à l’aventure comme je le souhaite depuis que je suis toute petite… je rassemble mes affaires assez rapidement, attache mes cheveux à l’aide d’un cordon de cuir que je détache auparavant de mon poignet. Je suis vêtue comme un homme et une souple armure de cuir me protège si le besoin se fait sentir. Je rassemble ensuite mes armes, les ranges, referme mon maigre baluchon et sans un regard derrière moi, je m’en vais. Libre, je suis libre ! Enfin !

En sortant de mon chez-moi, je croise une femme qui vend du pain. Hésitant un instant, je me rend soudain compte que cela fait quelques jours que je n’ai pas mangé à ma faim. Vu l’or que je transporte, je peux me permettre de faire un vrai repas pour une fois. Une fois ma nourriture achetée, je me trouve un coin tranquille pour manger. Je m’assied dos à un mur, dans un endroit peu fréquenté et je commence mon repas, avec un vrai plaisir. Alors que je mange, des souvenirs affluent en moi…

mon grand père m’apprenant ce qu’un garçon doit apprendre : l’escrime, l’équitation, la lutte. Faible et fragile étant petite, je m’endurcis bien vite, me rendant compte que c’est indispensable si je veux vivre un tant soit peu heureuse en ce bas monde où les hommes sont tout-puissants. Je me vois avec un baton en bois dans la main, parant les coups de mon grand-père, parfois en recevant, devenant de plus en plus endurcie, de plus en plus rapide, de plus en plus rusée. De par ma condition féminine, je suis moins forte q’un homme mais je compense aisément par la ruse et la rapidité de mes mouvements. Je me sers de ma tête…


Il me faut quelques minutes pour rassembler mes esprits et partir enfin. Je sais qu'il me faudra presque une journée pour arriver là où je veux mais cela ne m'embête pas, et c'est avec joie que je me met en route. Une bonne heure plus tard, je retrouve ma tante, lui remet l'or gagné pour elle et elle me donne un peu de nourriture et une gourde pleine. Je ne m'éternise pas. Je n'aime pas les adieux, et elle non plus.

**********************

Le soir venu, alors que la nuit menace de tomber, j'arrive enfin à Camelot. De joie d'être enfin arrivée, je presse le pas. Finalement, c’est sans réelle surprise que je bouscule quelqu’un. Je cherche à me reprendre, à m’éloigner un peu mais je me sens soudain tomber. Sans prendre garde à mes actions, je me raccroche au seul point possible : la personne que je viens de bousculer. Lorsque je me rend compte de l’idiotie de cela, je la lâche aussitôt, mais le mal est fait et elle perd l’équilibre, chutant avec moi. Je me relève d’un bond, attrape sa main et la relève, cette personne que ma bêtise vient de faire tomber. Baissant les yeux, je murmure honteusement.

    - Veuillez me pardonner, je ne regardais pas où j’allais…


J’attends une réponse, sans relever la tête, priant pour ne pas avoir bousculé une personne importante, nous sommes à Camelot, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée mouvementée - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée mouvementée et compagnie inattendue
» Ouf enfin arrivée à destination ! [Libre]
» Soirée costumé, et sans doute mouvementée~ [LIBRE]
» L'arrivée aux dortoirs (libre)
» Arrivée mouvementée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Archives RPG-