Partagez | 
 

 I.01-2 Banquet d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar
Personnage Non Joueur

PARCHEMINS : 33
ARRIVÉE A CAMELOT : 05/10/2011

Expérience
Combat:
500/1000  (500/1000)
Magie:
0/0  (0/0)
Nature:
0/0  (0/0)

MessageSujet: I.01-2 Banquet d'honneur    Dim 29 Jan - 16:43


    Le roi Uther se tenait fièrement dans la salle d'audience, qui avait été aménage en salle de réception, en l'honneur du Prince et de la Princesse du domaine de Gaels. Il avait toujours était plus ou moins en conflit avec le vieux Roi, mais à l'annonce de sa maladie, il avait envoyé un émissaire de Paix. Et le vieux Roi avait répondu favorable en envoyant ses deux enfants pour négocier un traité qui mettrait fin à leur conflit. Il regarda son fils, le jeune homme était là, et se tenait aux côtés de William, les deux jeunes princes semblaient avoir fait connaissance et semblait bien s'entendre. Mais le Roi avait un autre plan en tête. La jeune Dame Anna, ferait une princesse, une femme et une reine parfaite pour Camelot. Cela permettrait aux deux royaumes de s'allier de façon définitif. Mais il voulait quand même que la Magie soit interdit dans le domaine de Gaels. Ce serait une victoire contre la Magie néfaste. Tous les sorciers s'étaient réfugiés dans cet contrée, après qu'il est commencé à la chasser de son royaume, si elle pouvait être chassé de toute la Bretagne, se serait bien.

    La Magie est néfaste, elle corromps les cœurs et les âmes. Pas plus tard qu'il y a trois jours, peu de temps avant l'arrivée des Gaeliens, un autre sorcier avait été brulé dans la cour. Il avait pratiqué la Magie... Cette même magie qui avait pris sa femme! Le Roi se leva de son trône pour aller à la rencontre de ses invités.

    "Bonsoir, Prince William! Avez-vous tout ce qui vous convient?" demanda-t-il poliment. Il était important que des émissaires, et des personnes de sang royal soient bien accueillis dans son royaume. Le jeune hocha la tête...
    "Oui, tout me convient, Uther, merci de vous en inquiétez" répondit la jeune Prince. Tant mieux pensa le roi, en s'excusant pour aller saluer différentes personnes, elles aussi invités pour cette occasion. Il ferait l'annonce des fiançailles de la Princesse Anna et de son fils, juste avant le début du repas. Il avait hâte d'annoncer cette bonne nouvelle pour les deux royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I.01-2 Banquet d'honneur    Mer 1 Fév - 20:05

Quatre heure... Depuis quatre heure du matin la demoiselle était debout, dans la cuisine en pleine ébulition depuis l'arrivée des émissaires gaëliens ce matin. Ho bien sûr leur arrivée était programmée et tout avait été organisé, mais ça n'empêcher pas Angelique et le reste du personnel de cuisine de courire partout dans tous les sens sous les ordres de Camille afin d'être sûr que tout serait parfait!!

On pourrait croire qu'ils étaient habitués à recevoir réguliérement des hôtes de marque comme aujourd'hui, mais Camille n'en avait cure! Les problémes arrivent toujours quand on s'y attend le moins, et quiconque commettait une erreure en de telles occasions en payerait les frais, ses petits enfants entendront encore les remontrances de la chef des lieux!
Enfin, quoi qu'il en soit, la petite Ange n'avait pa pu appercevoir les nouveaux arrivants dans la cour car elle était coincée en cuisine, et ce n'est pas faute d'avoir essayer de s'exquivée discrétement : Cam avait les yeux partout!

Heureusement pour elle, elle s'était vu confié la mission de servir durant le banquet! Ainsi, elle aurait l'occasion d'appercevoir la princesse de Gaël qui, à ce que disait les bruits de couloirs entre les serviteurs, était fort jolie! Ce qui n'enlevait rien au charme de son frére, le prince William! Et ce soir, Angelique allait pouvoir en juger par elle-même!

Tous les préparatifs finis, elle put enfin aller se faire un petit brin de toilette et enfiler une tenue de servante propre. Elle fit rapidement quelque chose de ses cheveux et fila en direction de la grande salle où se deroulait le banquet. Une fois allignée avec d'autres servantes le long de la salle contre le mur, elles se mirent à glousser en ragotant et colportant, une activitée trés prisée dans le milieu!
Le roi Uther entra et s'installa sur son trône, royale comme d'habitude! Puis les trompettes et tout le tintouin et enfin, l'évènement tant attendu: l'arrivée princiére!

*Tataaan!*
Le prince Arthur accompagné la princesse Anna, et Dame Morgane le prince William.
Nouveau gloussement discret et cou de coude entre les damoiselles,un discret signe aux gens qu'elle connaissait bien, les bels gens prirent place à la grande table et ils attendirent tous le mot d'ouverture du roi pour commencer le banquet officiellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I.01-2 Banquet d'honneur    Mer 1 Fév - 22:10

Morgane était évidemment obligée de venir à ce banquet d'honneur, en tant que pupille du Roi, elle se devait d'être de chaque évènement ayant lieu à Camelot, mais ça n'était pas toujours très drôle. Cependant, ayant discuté un peu avec la princesse, et connaissant son frère, elle avait très envie de voir les choses devenir officielles. Guenièvre l'avait aidé à se vêtir, comme toujours, à se coiffer, se préparer, être la plus belle en somme! La jeune femme avait toujours apporté une attention toute particulière au paraître, elle savait qu'elle plaisait, elle savait qu'elle était exposée, et cela lui avait forgé son caractère. Comme le disait si bien Arthur "elle passe ses journées à se brosser les cheveux". Bon ça c'est l'idée qu'un homme peut avoir d'une princesse, mais bien sûr, et Anna ne pourra pas dire le contraire non plus, leur journée sont bien plus chargée que ça, et les cheveux ou les tenues ne sont pas leurs seules activités.

Bref, aujourd'hui elle avait choisi une robe blanche, et Guenièvre lui avait attaché le cheveux en un chignon bas, de façon à mettre en valeur son port de tête. Morgane avait laissé le soin à son amie de choisir pour elle sa parure de bijou, et Guenièvre avait encore fait un très bon choix.


Notre demoiselle devait arriver dans la grande salle en compagnie du prince William, et oui, Arthur n'était pas libre pour parader avec elle cette fois... Ca lui faisait tout drôle de se retrouver au bras d'un autre homme que son frère. Ce qui était encore plus drôle, c'est qu'elle n'était pas promise à cet homme, elle pouvait donc marcher la tête haute sans se préoccuper de quoi que ce soit, contrairement à son cher frère qui ne devait pas en mener bien large auprès de sa future femme. Morgane rejoignit donc les convives avec le prince, Uther le salua, puis se fut son tour. Elle ne servait que de faire-valoir aujourd'hui, mais ça n'était pas bien grave, la suite serait tellement plus intéressante.

La jeune femme crut apercevoir son amie Angélique en passant, elle lui adressa un petit sourire, ceux dont elle avait le secret et que seule la personne à qui il était destiné pouvait le voir et l'apprécier. Oui, Morgane était très douée pour ça aussi. En même temps, vu qu'il s'agissait de sa vieille amie, elle ne pouvait pas passer sans lui adresser un petit mot, ou un sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Anna de Gaels
avatar
Administratrice

PARCHEMINS : 2328
ARRIVÉE A CAMELOT : 17/09/2011
MÉTIER : Reine de Gaels

Expérience
Combat:
0/1000  (0/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
3/1000  (3/1000)

MessageSujet: Re: I.01-2 Banquet d'honneur    Dim 4 Mar - 17:00

    Anna était là à un banquet d'honneur pour sa visite et celle de son frère dans le royaume de Camelot. Pourtant, alors qu'elle souriait et saluait tout le monde aux côtés du Prince Arthur, elle ne cessait d’espérait être ailleurs et que la soirée se passe très vite, et qu'elle puisse dormir et sombrait dans les doux bras de Morphée, et oubliait pour un temps tous les problèmes qui lui tombait doucement mais surement. Devait-elle se marier avec l'homme à ses côtés, pour préserver la paix, alors qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui. Même ce Pique-nique ne l'avait pas fait succomber, elle qui était pourtant un cœur d’artichaut. Si rien ne se passait avant ce soir, alors elle n'aurait jamais de sentiment pour lui. Et dans ce cas, il faudrait agir différemment.

    Elle portait une belle robe pour faire honneur au banquet, et aux invités du Roi Uther. Son frère qui avait accompagnait la jeune Morgane, s'approcha d'elle, et lui murmura de bien se conduire, comme si elle avait l'habitude de dire ou de faire des choses étranges, ça c'était la spécialité de sa petite sœur. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche, et parfois Anna enviait cette attitude face aux autres. Elle, elle devait préserver les apparences. Son petit frère avait aussi la chance de pouvoir encore prétendre à l'insouciance de l'enfance. Elle soupira et lança un regard noir à son frère, mais celui-là était déjà repartir pour s'installer à côté de Morgane, qui était elle même assise prêt du Roi, qui assit en bout de table, présidait toute la tablée du banquet.

    Anna prit une grande bouchée d'air, et alla s'installait aux côtés d'Arthur, qui se trouvait en face de Morgane, et donc elle même se trouvait en face de son frère. Fête Ô combien réjouissante qui se profilait à l'horizon. Le Roi Uther se leva, et prit son verre pour porter un toast à toute l'assemblée.

    "Je suis honoré d'accueillir le Prince William et la Princesse Anna de Gaels à notre table. Il nous faut l'honneur de leur visite afin de restaurer les attentes entre nos deux peuples. Je suis heureux de pouvoir dire que les négociations se passent à merveille, et que nous aurons sans doute la chance de pouvoir célébrer le mariage de mon fils, Arthur avec la ravissante Anna" dit le Roi. Anna qui tenait son verre dans sa main, le serra un peu trop fort, que ses doigts blanchis, mais elle devait sourire, même si elle avait plutôt envie de jeter son verre en l'air... Elle soupira et leva son verre en même temps que les autres...
    "A ces réconciliations"... ajouta le Roi en se rasseyant. Quelqu'un applaudirent, et Anna posa ses deux mains sur ses genoux, en serrant les poings...







En cas de souci, ou de questions, n'hésitez ma boite MP est ouverte
MA FICHE - MES RPS - MES LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinrpg.forumgratuit.org/
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I.01-2 Banquet d'honneur    Dim 4 Mar - 21:23

L'entrée de toutes les têtes couronnées s'était déroulée sans encombre, même Arthur n'avait pas écrasé les pieds d'Anna, ce qui relevait de l'exploit. Une fois tout le monde placé, Uther leva son verre et prononça alors le petit discours habituel. Mais il créa la surprise générale en annonçant tout de suite l'éventuel mariage. Morgane manqua de s'étouffer de rire en voyant la tête d'Arthur, qui lui faisait face, ainsi que celle de sa future belle-soeur. Mais, contrôlant comme toujours à merveille ses réactions, rien de paru, et elle se contenta d'afficher un sourire réjouit tout à fait de circonstance. Elle les félicita à son tour. Le frère d'Anna, qui était assis à ses côtés, semblait mitigé, il affichait un grand sourire, mais il bougeait sans cesse. Angoissé pour sa soeur? Ou savait-il qu'Anna ne voulait pas d'Arthur?

Morgane avait fait ce qu'elle pouvait pour ruiner cette alliance, elle espérait tellement une guerre que cette annonce de mariage était comme un don du ciel. Uther serait furieux qu'Anna refuse de devenir la femme de son fils unique, il entamerait certainement une guerre contre leurs terres. Ainsi, il lui serait encore plus facile d'attaquer pour récupérer son trône, après tout, un Roi est toujours exposé en temps de guerre... un accident est si vite arrivé... Morgane reine de Camelot, c'était toujours mieux que cette princesse.

Mais si jamais cela ne se passait pas comme elle l'avait prémédité, et si jamais cette Anna trouvait Arthur à son goût, et si en plus c'était réciproque?... non ça n'était pas possible, Anna avait pâlit plus que si elle avait vu un spectre apparaitre au milieu de la table, et c'était pareil pour son frère. Non ils ne se marieraient pas. Enfin, mieux valait en être certaine. Notre princesse se pencha alors vers son tuteur le Roi et lui glissa doucement quelques mots.


- Ne précipitez-vous pas les choses sire?

- Jamais Morgane, Camelot a besoin de cette union, il en va de la lignée de Pendragon et de la paix.

- Certes... mais peut-être que vos plans ne sont pas ceux de leurs coeurs.

Uther rit en entendant les propos que lui tenait à voix basse sa pupille. Il la voyait si fleur bleue, tellement fragile. Cette pauvre petite Morgane qui avait vécue tant de mésaventure, et qui était sa véritable fille... Pour la rassurer il prit le parti de répondre à voix haute pour que son fils et Anna puisse prendre part à leur conversation.

- Morgane, vous êtes trop sensible. Bien sûr que ces deux-là vont se marier, c'est leur voeux à tout les deux. N'est-ce pas mes chers enfants?

Morgane sembla être gênée que ses paroles soient rendues publiques, il n'en était évidemment rien. Elle lança un petit regard embarrassé à Anna, cette dernière lui ayant parler de certaines de ses craintes quant au mariage.
La conversation était à un tel point publique, que notre demoiselle pu constater que même Angélique avait cessé de servir pour regarder ce qu'il se passait de ce côté-ci de la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Anna de Gaels
avatar
Administratrice

PARCHEMINS : 2328
ARRIVÉE A CAMELOT : 17/09/2011
MÉTIER : Reine de Gaels

Expérience
Combat:
0/1000  (0/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
3/1000  (3/1000)

MessageSujet: Re: I.01-2 Banquet d'honneur    Dim 15 Avr - 13:07

    Voilà, tout semblait décider, Anna allait épouser le prince, ce serait comme ça et pas autrement. Il en allait du bonheur de son peuple, et ainsi éviter une guerre entre les deux royaumes. Mais elle n'éprouvait rien pour le Prince, et elle aurait voulu vivre encore un peu libre avant de se marier. Peut-être aurait-elle la chance de tomber amoureuse de lui, plus tard. Elle prit son verre entre ses mains, et sourit à Morgane pour sa compassion, et se contenta d'un hochement de tête pour le Roi, en posant ses lèvres sur le bord de son verre. Elle devait se montrer digne d'une princesse en toute circonstances, mais là elle avait surtout envie de jeter son verre à la figure du Roi, de se lever et de partir en courant. Mais elle ne fit rien de tout ça et se contenta de reposer son verre, en évitant le regard du Prince Arthur.

    Tous les convives, serveurs, et même les mouches du château, venaient d'entendre la conversation du Roi, de son fils, de sa pupille, sur l'avenir. Une grande alliance entre les deux royaumes, grâce à un mariage entre le Prince et la Princesse. Elle jeta un regard noir à son frère, pour l'avoir mis dans cette situation, et se demanda comment s'en sortir. Il y avait toujours une solution au problème, et Anna espérait la trouver avant de faire face à Arthur le jour de son mariage.

    "... Mmh Oui, fit-elle dans une petite voix... Il y a malheureusement beaucoup de choses qui nous attendent à Gaels, avant de pouvoir célébrer ce ... moment" ajouta-t-elle. Elle ne pouvait pas dire cet événement, comme si c'était quelque chose d'heureux, ça ne l'était pas pour elle.

    Le repas dura encore un moment, et le Roi discutait avec le prince William pour parler des différents conflits qui pouvaient aussi les relier. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Mais les deux royaumes n'avaient pas la même vision des choses, en particulier sur la Magie. William, d’après ce que Anna savait n'avait aucune attirance pour la Magie, mais il n'avait pas non plus envie de la condamné. Mais il n'aborda pas le sujet avec le Roi Uther, il savait trés bien que cela les conduiraient dans une impasse. Finalement le repas se termina, et Anna put quitter la table, soulagée de ne plus voir les regards se portaient sur elle. Elle salua tout le monde et s’éclipsa le plus rapidement possible.



En cas de souci, ou de questions, n'hésitez ma boite MP est ouverte
MA FICHE - MES RPS - MES LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinrpg.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I.01-2 Banquet d'honneur    

Revenir en haut Aller en bas
 

I.01-2 Banquet d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» Bill Clinton et Wyclef reçoivent l'Ordre national Honneur et Mérite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Archives RPG-