Partagez | 
 

 Buffet à volonté? [Libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Buffet à volonté? [Libre!]   Dim 8 Jan - 19:40

On pourrait dire ce qu'on veut, Ange aimait les cuisines du château de Camelot: l'ambiance qui y régnait était... Délicieuse! Tous ses sens étaient en éveil quand elle entrait dans cette immense pièce. Elle aimait ce mélange d'odeur épicées, douces ou exotiques, ses couleurs qui attiraient l'oeil de tous les côtés, les goûts les plus variés s'offraient devant ses yeux et ne demandaient qu'à être degustés! Enfin, si on avait l'autorisation de Camille, le maître des lieux, la chef cuisinière en personne! Aussi valait-il mieux être dans ses petits papiers, sa gentillesse et sa générosité étaient alors presque sans limite, mais si vous vous amusiez à vous la mettre à dos, vous pourrez vous estimer heureux si vous avez droit à un quignon de pain sec et un verre d'eau pour subsister!
Rancuniére? Oui peut-être un peu, mais heureusement elle savait pardonner, à qui le méritait ! Et la plupart des personnes vivantes dans les murs du château le savait : en demandant gentiment, on avait droit à des petits biscuits ou gâteau qu'elle réservait spécialement de côté pour les petites faims intempestives qui prenaient couramment les habitants de Camelot... Et une des grandes fiertés d'Ange était de partager ses fameuses recettes et ainsi de contribuer à ces petites distributions de bonheur quotidien qu'elle avait reçu depuis toute petite.

Mais ces derniers jours, avec les différentes festivités, la cuisine était sans dessus dessous, et Camille aussi! L'aide d'Angelique se révélait précieuse dans ce genre d'ébullition culinaire, et la jeune fille ne savait plus où donner de la tête... Aussi quand elle posa un saladier sur une table , parcourut quelques mètres pour attraper une spatule, et quand elle revint vers son saladier, ce dernier avait disparut! Etrange.... Mais dans toute cette cohue, peut-être un autre cuisinier l'avait-il prit? Elle questionna rapidement les personnes gravitant autour d'elle, mais personne n'avait vu son saladier, peut-être qu'elle l'avait posé ailleurs ou bien que Camille l'avait récupéré! Si tel était le cas, son saladier devrait attendre car la chef était surmenée devant l'organisation que demandé ces banquets, avec les exigences des différentes personnalités présentes, etc.

Ange s'attela alors à une autre préparation et posa à nouveau quelques ingrédients sur la table, tomates et oeufs durs, qui disparurent aussitôt qu'elle eut tourné le dos! Mais elle sentit une présence derrière elle qu'elle prit en flagrant délit le chapardeur en se retournant vivement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Buffet à volonté? [Libre!]   Lun 13 Fév - 21:12

La main de Morgane venait d'être retenue vers l'arrière... mais... revenons plus loin dans la journée avant de venir aux quelques explications qui s'imposent. En effet, comme les trois derniers jours qui venaient de s'écouler, la princesse se couchait tard et se levait tôt, aussi n'avait-elle que très peu d'heures pour faire tous ses cauchemars, et c'était nettement mieux ainsi. Les festivités de Camelot accaparaient tout le monde plus ou moins, et même les nobles n'y échappaient pas. Aussi, notre demoiselle préféra libérer Guenièvre que de la retenir bêtement auprès d'elle. Sa pauvre suivante avait beaucoup d'autres choses à faire, et sa maîtresse le comprenait bien, ou plutôt cela l'arrangeait bien, car elle pouvait ainsi faire ce qu'elle voulait sans que quelqu'un soit constamment dans son dos.

Sa toilette faite, sa robe enfilée, elle prit donc le temps d'écrire une longue lettre à sa soeur. Les deux femmes avaient leur technique personnelle pour envoyer et recevoir les missives, et c'était assez au point. Notre demoiselle y expliquait qu'elle s'inquiétait pour sa soeur, que les tentatives pour tuer Uther échouaient toutes, mais que l'arrivée du prince et de la princesse de Gaëls lui donnait de nouvelles opportunités pour fragiliser le Roi. Cette lettre rédigée, la jeune femme alla se poster à sa fenêtre et vit justement le prince Wiliam descendre de cheval dans la cour, en compagnie d'Arthur. Son regard azur se fit perçant, et elle parvint à saisir quelques mots sur les lèvres des deux compagnons, ces deux lâches parlaient d'Anna, la soeur de l'un, la future femme de l'autre. Morgane les trouvait digne de vomissure, et cette envie se renforça lorsque Merlin entra dans le sillage des deux jeunes gens. Évidement, s'il y avait Arthur, son toutou n'était pas loin.

Avant de perdre tout contrôle de son estomac, elle quitta donc l'endroit qui lui permettait cette vue, pour rejoindre le couloir devant ses appartements. Gwen passa alors en trombe les bras chargés de linge en tous genre. Morgane la regarda s’éloigner rapidement, puis elle prit le chemin opposé, ses pas la guidaient vers les cuisines sans que cela ne soit réellement prémédité. Cependant, une fois là-bas, et surtout face à toute cette effervescence, la jeune femme se dit que c'était une opportunité en or pour rapporter quelques victuailles à sa soeur une fois que la nuit serait tombée. Elle sourit de son idée, et attrapa le premier saladier qui se présenta à elle. Personne ne semblait avoir remarquer sa présence, tous bougeaient en tous sens, et c'était tant mieux! Le saladier se retrouva rapidement dans le couloir, en sureté. Maintenant il fallait le remplir, et c'est alors que des tomates et des oeufs dures lui arrivèrent à portée de main. Ni une, ni deux, elle les prit, mais son bras fut saisit par l'arrière et tiré... Nous en étions donc là en commençant.

Morgane ne bougea plus et fit disparaitre toute présence d’aliment par un simple mouvement d'yeux, qui emporta le tout vers le saladier caché. A la place se trouva une simple pomme dans une de ses mains. Ce tour réalisé, elle prit une attitude outrée qui se changea rapidement en un gentil sourire pour son accusateur. En fait il s'agissait d’Angélique.


- Bonjour Angélique. N'ai-je plus le droit à une pomme dans mes propres cuisines?!

La jeune femme ne voulait pas particulièrement attirer d'ennuis à son amie, aussi n'haussa t-elle pas la voix pour s'adresser à elle. De toute façon, Morgane n'avait réellement qu'une simple pomme dans la main. Où était le mal? Et puis, s'il fallait un coupable, elle saurait bien mentir au sujet d'un jeune homme préposé aux écuries... C'était crédible, ils grouillaient non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Buffet à volonté? [Libre!]   Mar 28 Fév - 14:45

Helas, le chapardeur en question se revela être... Dame Morgane!! Elle avait faillit pousser une guelante sur la pupille du roi! Elle resta muette, la bouche grande ouverte comme une carpe, les yeux allant du visage de sa princesse à la pomme qu'elle tenait dans ses mains... Celà n'expliquait pas la disparition des autres ingredients et ustensiles de cuisines disparut, mais elle n'allait tout de même pas l'accuser sans preuves! Et puis, qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire d'un saladier?

"Ho pardon Ma dame!" s'excusa-t-elle, rouge comme une pivoine, avant de faire une rapide révérence. Un rapide coup d'oeil autour d'elles pour verifier si quelqu'un d'autre avait remarqué la presence de Morgane, mais apparement non: tout le monde était trop occupé à s'affairer à sa propre tâche pour faire attention à ce qui les entouré! D'ailleurs, Angelique allait finir par se mettre en retard si elle ne se remettait pas au travail!

Avec un petit sourire, elle ajouta :
"Vous m'avez fait peur! Mais si vous aviez faim, vous auriez pu me demander! Je vous aurai donné autre chose vonlontier!" dit-elle tout en remettant la main sur un autre saladier au hasard, sous le regard peu aprobateur de Camille qui la voyait discuter. "Voulez-vous autre chose? " Puis en chuchottant, un air de conspiratrice sur les lèvres : "Les petits gâteaux du maître patissiers sortent tout juste du four ! J'ai aidé à leur préparation, croyez-moi, ils sont à tomber!" et elle acheva sa phrase par un petit clin d'oeil.

Elle savait que la dame était gourmande, et ce n'était pas la premiére fois que la petite cuisinière la trouvait dans la cuisine! Puis elle se remit au boulot tout en poursuivant la discution avec son idôle. "Je m'excuse, c'est un peu la course ici, avec tous ses represantants des quatres coins du pays, c'est la folie ici! 'imagine que Gwen doit être debordée aussi?" dit-elle en se rendant compte qu'elle n'avait pas aperçut la jeune fille depuis plusieurs jours, sauf en coup de vent au detour d'un couloir...


[HJ: Erf désolé pour le retard, c'est un peu la folie chez moi aussi!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Buffet à volonté? [Libre!]   Ven 4 Mai - 15:52

Il était drôle de voir à quel point Morgane pouvait impressionner la jeune Angélique, bien sûr elle n'en jouait pas, mais là qu'elle était en position difficile, il valait mieux rappeler son rang, et surtout le faire respecter. Bien sûr, la jeune cuisinière n'aurait aucun soucis, notre princesse n'irait jamais jusque là, surtout en souvenir de leur amitié. Non, elle ne dirait rien, et leur conversation resterait, autant que faire ce peut, privée. Tout ce qu'elle avait prit avait disparu des environs, Morgane devenait de jour en jour plus puissante, et personne ne pouvait s'en douter.

Elle regarda Angélique s'afférer à son travail, toujours aussi rouge. Ses gestes étaient assurés, elle savait parfaitement ce qu'elle faisait. Morgane en resta très surprise, elle qui avait parfois du mal à trouver une cruche d'eau dans cet endroit si mystérieux. En même temps, elle ne descendait que très rarement ici. Les nobles en haut, le petit peuple en bas... oui difficile réalité, mais c'était ainsi, et Morgane ne pouvait pas changer cela... en tout cas pas pour le moment, mais quand elle dirigerait Camelot cela changerait, oh oui!

Son ami lui proposa un gâteau, Morgane refusa poliment, un sourire amusé aux lèvres, plaisantant même sur le fait qu'Angélique voulait vraiment la faire grossir! Et! ça s'entretiend une princesse, même à l'époque. Oui, la pomme suffisait très largement, mais il est vrai que ces petits gâteaux n'avaient pas l'air mal du tout. Elle hasarda un:
"Tu en as goûter un?" La princesse ignorait si Angélique pouvait se permettre cela, mais elle était vraiment curieuse de savoir si le personnel de cuisine était gentil avec celle qui avait été une amie fidèle par le passé. Que voulez-vous? même Morgane qui était en pleine transformation personnelle et diabolique, ne pouvait pas rester insensible face à cette petite demoiselle toute mimie.

Finalement Angélique baissa brutalement dans son estime en lui parlant de Gwen. Il est vrai que les deux domestiques devaient très se connaître, mais en ce moment, Morgane était très vigilente vis-à-vis de Guenièvre, cette jeune femme était beaucoup trop proche d'Arthur, et pouvait mettre tout ses plans à mal, elle en avait rêver, et ses rêves sont toujours prémonitoires! Guenièvre était couronnée reine de Camelot avec son mariage à Arthur. Non il n'en était pas question! La princesse esquiva donc cette question, pour se concentrer seulement sur la première remarque de la jeune cuisinière.


- Oui, Uther invite vraiment tout le monde en ce moment, je crois bien que si Camelot en était capable, il accueillerait tous les rois!

Sa remarque était en demi teinte, qu'il y est autant de monde à Camelot facilitait ses plans, mais la fatiguait terriblement aussi. Tous ces banquets, et ces fêtes c'était parfaitement épuisant. Bien sûr, pas la même fatigue que pouvait ressentir Angélique, mais tout de même, il fallait tenir des longues heures assise sur une chaise, à sourire aux côtés du roi et son fils. Puis pavaner entre les invités et raconter toujours les mêmes choses. Pfff, finalement un petit gâteau ne serait pas de refus. Non, non, il fallait résister.

- Depuis combien de temps travailles-tu ici? Tu sembles si à l'aise dans cet endroit? Je crois que jamais je ne pourrais y trouver quoique ce soit moi.

Elle rit doucement de sa bétise, pour ne pas faire remarquer son amie. Angélique parvenait à parler et à cuisiner tout en même temps, sans perdre le fil sur l'un ou l'autre des front. Quelle agilité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Buffet à volonté? [Libre!]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Buffet à volonté? [Libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mission C : Buffet à Volonté ! (Pv; Seki Ryûsai)
» Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Archives RPG-