Partagez | 
 

 [Event] Les Fêtes de Fin d'Année à Camelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: [Event] Les Fêtes de Fin d'Année à Camelot   Sam 17 Déc - 0:21




Portes ouvertes au Château de Camelot


    Rubans, dentelles, bougies, couverts étincelants, fleurs de Noël, tout était prévu pour le fastueux banquet que donnait le Roi en personne pour les loyaux sujets de Camelot. Noël était arrivé et tous les serviteurs se retrouvaient plus que débordé. Uther avait ordonné d'organiser une grande réception pour cette fête très importante. C'était un jour à célébrer dignement ! Habitants, serviteurs, combattants, gens de la cour, invité de marque et famille royale étaient rassemblés en grand nombre entre les murs de la citée blanche. La puissance et la splendeur du royaume était à l'épreuve et aucun faux pas était toléré ! Tout devait être parfait.

    Pour prouver la grandeur et la chaleur de Camelot, Sa Majesté avait prié à des saltimbanques aux talents reconnus d'animer cette soirée somptueuse. Cracheurs de feu, équilibristes, pseudo magiciens, jongleurs et cantatrices avaient tous répondu présent. La soirée s'annonçait vraiment à la hauteur des espérances du Roi. Du moins, chacun espérait que nul n'allait interrompre ce moment si attendu et merveilleux pour les habitants. Cela était inévitablement un grand honneur et une véritable chance d'apercevoir le Souverain en personne et la famille royale.


Magnifique cadeau qu'Uther offrait à ses loyaux sujets...










.::::..::::..::::..::::..









Comme d'habitude avant un banquet très important, Merlin devait s'assurer que les habits de son maître si têtu n'avait rien qui pourrait attiser les regards et préjuger de quiconque. Ce soir était un événement important et si la moindre chose se produisait ou clochait, le pauvre valet allait subir les foudres incontrôlables d'Arthur et inévitablement répondre à ses propos. Non, il ne fallait pas qu'il y ait une confrontation comme d'habitude. Le bon peuple de Camelot, nobliaus et invités de marque allaient être présent. Un grand festin et animations en tout genre étaient organisés. Le royaume avait même été chamboulé suite à l'invitation qu'avait lancé Uther, cet homme si tyrannique envers la magie. Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. C'était la veille de Noël. Les habitants du royaume étant très axé sur la religion, priaient pour de meilleurs jours. Cependant, Merlin lui, espérait comme tant d'autre que la magie reprennent sa place dans ce monde.

Une fois que ses corvées étaient achevées, le jeune homme se fit un bref brin de toilette sous les ordres de celui qui pouvait plus ou moins dire être son ami, se vêtit d'un ensemble propre et en compagnie de Gauis son maître, tuteur et grand ami, rejoignit l'immense salle d'audience. Le château n'avait jamais accueilli autant de personnes dans son antre, sauf en cas d'attaque. L'ambiance chaleureuse tant espéré des serviteurs qui avaient tout organisé, résonnait dans les couloirs de la citadelle. Un sourire s'afficha alors sur le minois du jeune magicien. Tant de joie parmi ces temps dur et sombre ravivait les coeurs et l'espoir de chacun. C'était d'ailleurs le but de ce banquet. Les malheurs de chacun restaient de côté et pour les habitants de Camelot ayant répondu à l'appel, cela était une chance inoubliable de franchir les portes du château et voir le Roi et sa famille.


A peine franchit le long corridor qui menait à la Salle d'Audiance, Merlin emplit ses yeux de merveilles comme un enfant devant une douce et magnifique magie innocente. Des roses de Noël étaient accrochées sur de grand ruban de soie blanc où était piqué du houx et du guis. N'était-ce pas des plantes dont se servait les druides ? Oui, mais également une plante qui pouvait apporter protection, bonheur et tout ce qu'il y avait de plus positif, sauf s'il les ingurgitait. Là, la mort était assurée ! La lumière des bougies blanches apportaient chaleur, luminosité et étincellement aux longs couloirs. Vraiment très fastueux.

Le valet jeta un coup d'oeil vers le médecin de la cour et s'aperçut que lui aussi n'avait jamais rien vu de pareil. Regards et sourires échangés, ils avancèrent parmi la foule qui avait répondu à l'appel et rejoignirent la Salle Principale. Tous scintillait au milieu du beau nombre de personnes. Après quelques paroles échangées, Gaius laissa Merlin parmi les invités. Sourires aux lèvres, le jeune homme s'aperçut qu'il y avait des cracheurs de feu et des acrobates à proximités. Il les regarda un instant et se dirigea vers la famille royale qui se trouvait au fond de la pièce. Une fois fait, il se posta aux côtés, mais en retrait, du Prince héritier. Même s'il était convié comme tous, le jeune homme devait tout de même accomplir les corvées habituelles de serviteurs, car eux seul n'avait pas vraiment de répit. C'est pourquoi Merlin attrapa une cruche de vin et commença à remplir quelques verres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: [Event] Les Fêtes de Fin d'Année à Camelot   Sam 17 Déc - 22:29

Morgane avait très hâte d'être la veille de Noël, oui aussi étonnant que cela puisse paraître, elle ne tenterait du tout ce soir là! Peut-être même qu'elle serait sincère dans ses embrassades avec Uther et Arthur. Quand on vous dit qu'elle n'est pas si mauvaise! Non, mais il fallait être vraiment fou pour oser gâcher un tel évènement! D'autant plus que le peuple était invité. Ca en ferait du monde, un monde fou même. Oh! Cessons de parler de fou, et revenons à la belle.

La demoiselle, donc, ayant été prévenue de cet évènement depuis des semaines, avait prit ses dispositions, comprenez qu'elle avait choisi sa robe depuis plusieurs jours. C'est toujours un problème que le choix de la toilette dans ce genre de chose, parce qu'il ne faut pas trop en faire, ni trop peu. Guenièvre avait d'ailleurs été d'un précieux conseil. Alors finalement, l'option avait été posée sur une robe rouge attachée au niveau de son cou.

Plusieurs heures avant les festivités, Guenièvre vint trouver sa maîtresse dans ses appartements pour l'aider à passer sa robe, se maquiller, se coiffer, être la plus belle en somme! Il ne leur fallut pas des siècles pour y parvenir, mais elles bavardèrent quand même un moment. Finalement, le chignon, fait par les doigts de fée de Gwen, vint finir de façon ravissante la toilette de la pupille. Il ne restait plus à la jeune femme qu'à venir illuminer de sa présence.



Lorsqu'elle passa les portes de la salle, la demoiselle constata que quelques convives étaient déjà présents, et surtout Uther, qui siégeait à son emplacement habituel. La jeune femme aimait briller en société, surtout quand elle se prit à s'imaginer l'année prochaine à la même époque, mais en tant que Reine! Seule sur le trône, Uther mort ou en prison... non on a dit gentille! alors elle chassa rapidement cette pensée, mais garda le sourire. Elle traversa donc la petite assemblée en compagnie de Guenièvre, salua le Roi et le Prince, puis prit place à leurs côtés.

Ayant prit place, elle put enfin contempler toute la beauté de la salle, et honnêtement, elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau à Camelot! Tout avait été pensé avec soin, et rien ne semblait venir d'Uther, sinon il va s'en dire que ça n'aurait pas le même cachet.... Son regard balaya rapidement la salle, il y avait beaucoup de détails qui rendait le tout absolument délicieux! Tout... sauf Merlin. Oui, elle venait de le repérer en train de remplir des verres. Inutile de préciser qu'il ne remplirait jamais le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anna de Gaels
avatar
Administratrice

PARCHEMINS : 2328
ARRIVÉE A CAMELOT : 17/09/2011
MÉTIER : Reine de Gaels

Expérience
Combat:
0/1000  (0/1000)
Magie:
0/1000  (0/1000)
Nature:
3/1000  (3/1000)

MessageSujet: Re: [Event] Les Fêtes de Fin d'Année à Camelot   Mer 28 Déc - 12:24

    Anna avait été invité au buffet organiser à l'occasion de Noël, pour la jeune princesse, cela ressemblait un peu au banquet que son père organiser autrefois, mais depuis sa maladie, trés peu de fêtes de ce genre avaient lieu. Elle était contente de pouvoir voir à nouveau es jongleurs, cracheurs de feu et autres spectacles. Petite fille, elle était émerveillé par ces merveilles. Mais dans le contexte actuel, elle était un peu ailleurs, placé à côté d'Arthur, alors que son frère était placé non loin de Morgane. Elle lui sourit et prit sa coupe, servit par sa servante, ou par Merlin. Incapable de le dire, tellement la présence du Prince à ses côtés, la mettait un peu mal à l'aise.

    Elle regarda le spectacle grandiose se déroulait sous ses yeux, elle sentait bien sa servante au dessus de son épaule, elle semblait commencer à se détendre, en voyant que personne ne se jeter sur elle pour la jeter en prison?
    "Ce n'est pas marquer sur ton front, que tu es une sorcière" avait-elle dit à sa servante, qui était aussi une amie, et presque une mère pour elle. La mère d'Anna et de William, était morte en mettant au monde leur dernière petite soeur. Que tout la famille, couvait sans doute un peu trop. Anna applaudit aprés à la fin d'un tour des jongleurs, et se mit à manger tranquillement, en observant Arthur assis à ses côtés. Cette situation allait-elle durer longtemps. Devait-elle vraiment épouser le Prince. Il n'était pas repoussant, et même plutôt mignon, mais elle n'était pas amoureuse, et s’ensevelit dans un tel accord, ne lui plaisait pas du tout, mais alors pas du tout...Mais comment pouvaient-ils s'en sortir et ne pas faire comme le Roi voulait, tout en préservant la vie des Gaeliens, et même des gens vivant à Camelot. Une guerre n'apporterait rien à leurs deux peuples. Arthur ne semblait pas plus amoureux d'elle, ce qui la rassurait un peu. Ils trouveraient une solution ensemble...





En cas de souci, ou de questions, n'hésitez ma boite MP est ouverte
MA FICHE - MES RPS - MES LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinrpg.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Event] Les Fêtes de Fin d'Année à Camelot   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Les Fêtes de Fin d'Année à Camelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [event 001] Le bal des années folles - sujet global
» Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des sixièmes années.
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin RPG :: Archives RPG-